mar 9 2023
Jimmy Helias, actuel numéro 1 du classement international de karting en OK
A partir de cette saison 2023, la CIK-FIA a mis en place “l’International Karting Ranking”, c’est à dire un classement informatisé des pilotes dans les catégories internationales reconnues par la CIK-FIA: Mini, OK-Junior, OK-N, OK, KZ2, KZ2 Master, KZ1, Academy, X30 Junior, X30 Senior, Rotax Junior, Rotax Senior, Rotax DD2 et Rotax DD2 Master. Les premières épreuves de la saison ont déjà été prises en compte et plusieurs pilotes français en font partie.
C’est une excellente initiative, qui n’est pas sans rappeler le classement des “Volants d’or” réalisés par Kart Mag au niveau français depuis 2021.
En OK par exemple, Jimmy Helias a réalisé un magnifique début de saison: 4e à la Winter Cup, puis successivement 3e, 2e et 5e des trois épreuves de la WSK Super Master Series déjà disputées, à Lonato, Franciacorta et Sarno. Cette régularité aux avant-postes avec son Tony Kart-Vortex du Ward Racing lui vaut aujourd’hui de pointer numéro 1 mondial dans sa catégorie. Vous pouvez consulter le communiqué du jeune normand de 14 ans à ce lien
Dans les autres catégories, on retrouve Tom Leuillet en 5e position en KZ2, Matteo Spirgel à une brillante 7e place au milieu de nombreux pilotes très expérimentés, comme Emilien Denner, 8e.
En X30-IAME, la CIK-FIA a comptabilisé les points de la WSK Champions Cup, de la IAME Winter Cup et de la 1ère épreuve de la IAME Euro Series. En X30 Junior, Thomas Quincé occupe ainsi une encourageante 5e place, tandis que Clovis Nougueyrede est 13e. En X30 Senior, Evan Giltaire occupe la 7e position devant Andy Ratel. Malo Bolliet est 10e avec juste derrière lui Pacôme Weisenburger et Clément Outran.
Vous pouvez découvrir les classements complets à ce lien (en choisissant la catégorie dans le menu déroulant).
Photos Sport In Photo
_______________________________________________________________________________