Quelques belles performances françaises lors de l’ouverture de la IAME Series Benelux

Du 17 au 19 mars, le Karting des Fagnes de Mariembourg a donné le coup d’envoi de la saison 2023 pour les catégories de la coupe de marque IAME chez nos voisins belges, luxembourgeois et néerlandais. Les deux premiers jours étaient consacrés au X30 Junior et au X30 Senior, catégorie qui a hélas donné lieu à une finale amputée de nombreux tours.

4e place et une belle perf pour Clément Outran en X30 Senior

4e place et une belle perf pour Clément Outran en X30 Senior

Alors que les pilotes ont disputé pas moins de 15 manches, on aurait voir la course décisive aller à son terme, même s’il avait fallu la relancer avec des pneus pluie. Car les karts étaient équipés de slicks lorsque la pluie a fait son apparition après 4-5 tours. La direction de course a choisi de laisser les karts en piste sous régime de drapeau jaune, avant d’abaisser le drapeau rouge.

On ne saura jamais si le multiple Champion de la série, le Belge Elie Goldstein (TB Kart), aurait été capable de détrôner le vainqueur espagnol Ruben Moya (Pantano). Et si le Français Clément Outran (KR), vainqueur de sa dernière manche et très rapide dans les premiers tours, pouvait monter sur la 3e marche du podium à la place du Britannique Luca Griggs (Pantano). Dans tous les cas, ce résultat reste provisoire, une expertise devant être réalisée sur le moteur de Moya.

10 autres Français ont gagné leur billet pour la finale, sur 99 inscrits dans cette catégorie: Jonah Llop (9e), Ilyes Pruvost (14e), François Dell’Atti (15e), Andy Ratel (18e), Ethan Pharamond (22e), Hugo Besson (23e), Hugo Brun (26e), Illiano Couture (28e), Hugo Jalade (32e) et Adam Rahali (36e).

Les Néerlandais de chez Victory Lane ont carburé en X30 Junior

Les Néerlandais de chez Victory Lane ont carburé en X30 Junior

En X30 Junior, le Néerlandais Sacha Vant Pad Bosch (Redspeed) l’a emporté devant le Belge Patrice Kowalewski (Mach1-TD Kart) et le Néerlandais Rocco Coronel (Redspeed). Le vainqueur et le 3e font partie du team français Victory Lane. Régulier tout le meeting, Roméo Roussel (Redspeed) a pris une belle 7e place. Thomas Quincé s’est classé 13e devant Louis Comyn, Mattéo Dauvergne a pris la 22e position, Lino Durand la 33e et Angelina Proenca la 34e.

Le lendemain, les autres catégories sont rentrées en piste, avec une victoire française au boit de l’effort. A retrouver dans une prochaine info…

Roméo Roussel, 7e en X30 Junior

Roméo Roussel, 7e en X30 Junior

Découvrez les résultats…

X30 Senior: ChronosManchesFinale BFinale A

X30 Junior: ChronosManchesFinale BFinale A

Photos IAME Belgium / Pascal Verheuge

_______________________________________________________________________________

Pave-CEDRIC SPORT MOTORS-Dec-2019Pave-Fev-2020-2G-Racing-EOS