Redémarrage difficile pour le Championnat d’Allemagne 2023 (DKM), malgré de beaux plateaux en KZ2

Comme les années précédentes, les organisateurs du DKM ont planifié un calendrier de 5 épreuves sur des circuits appréciés des pilotes comme Wackersdorf, Franciacorta en Italie, Genk en Belgique et Mülsen, récemment créé, tout en conservant la mythique piste de Kerpen où Michaël Schumacher a lancé sa carrière il y a plus de 40 ans.

Une première ligne pour Celian Gallasin (à dr.) en DSKC (Photo DKM)

Une première ligne pour Celian Gallasin (à dr.) en DSKC (Photo DKM)

L’organisation est désormais bien huilée, des chèques sont distribués et le Championnat d’Allemagne s’est lancé à Mülsen avec un bel effectif de 30 pilotes en KZ2 “DSKM” et 31 en KZ2 “DSKC”, une sorte de catégorie “rookie” pour les 125cc à boîte de vitesses.

En revanche, les catégories OK et OK-Junior qui trouvent leur public en FIA Karting, en WSK et en Champions of the Future, ne font plus recette outre-Rhin. Faute d’engagés suffisants, le OK a dû être annulé (les organisateurs espèrent pouvoir remettre la catégorie au programme lors de la prochaine épreuve), tandis que le OK-Junior n’a rassemblé que 9 pilotes. Il semble que le nombre de teams à s’impliquer en OK et OK-Junior baisse d’année en année. Heureusement, le Mini 60 a fait son entrée au DKM, ils étaient 19 partants dans l’Est de l’Allemagne.

Chez les jeunes justement, la victoire en finale est revenue à Lenn Abbas devant Milan Rossi (Alonso Kart-IAME) et le Danois Marc Alexander Reistrup (CRG-TM). Deux courses étaient organisées dans les autres catégories. En OK-Junior, le Tchèque David Gorcica (MS Kart-TM) a remporté la Course 1 et l’Allemand Phil Colin Strenge (LN-TM) la seconde.

Les frères Pex: Jorrit (à g.) et Stan (Photo Joël Gaboriaud)

Les frères Pex: Jorrit (à g.) et Stan (Photo Joël Gaboriaud)

Le team CPB Sport a gagné la première course en DSKC avec l’Allemand Juliano Holzem (Sodi-TM), un des pilotes qui couraient justement en OK par le passé dans ce Championnat avec son frère Sandro. Un autre allemand, Dominik Reuters (Birel ART-TM) s’est imposé dans la Course 2. Auteur du meilleur temps de son groupe et vainqueur d’une manche, le Français Celian Gallasin (Maranello-TM) a malheureusement abandonné en Course 1, avant de se classer 7e de la Course 2.

Dans la catégorie reine du DKM, le Français Thomas Imbourg (Sodi-TM) s’est mis en valeur en terminant 2e dans une manche. Mais la Course 1 n’a pas tourné à son avantage (17e), avant une belle prestation en Course 2 à la 8e place. Mattéo Spirgel (Sodi-TM) a fini 11e puis 29e et Corentin Rousseau (Maranello-TM) deux fois 2e.

Un top-10 pour Thomas Imbourg (Photo Joël Gaboriaud)

Un top-10 pour Thomas Imbourg (Photo Joël Gaboriaud)

Habitués à jouer les premiers rôles dans cette compétition depuis des années, les frères Pex (Pays-Bas) n’ont pas gagné. Le Roumain Daniel Vasile (Birel Art-TM) a devancé Stan Pex (KR-TM) dans la Course 1, pendant que le Néerlandais Tim Gerhards (Sodi-TM) complétait le top-3 au détriment de Jorrit Pex (KR-TM). C’était au tour du rapide allemand David Trefilov (Maranello-TM) de l’emporter dans la Course 2 face à son compatriote Lukas Schächer (KR-TM) et à Vasile.

Découvrez les résultats à ce lien

_______________________________________________________________________________

pave-cpb-sport-fev-2018Sologne