avr 26 2023
Redémarrage difficile pour le Championnat d’Allemagne 2023 (DKM), malgré de beaux plateaux en KZ2
Comme les années précédentes, les organisateurs du DKM ont planifié un calendrier de 5 épreuves sur des circuits appréciés des pilotes comme Wackersdorf, Franciacorta en Italie, Genk en Belgique et Mülsen, récemment créé, tout en conservant la mythique piste de Kerpen où Michaël Schumacher a lancé sa carrière il y a plus de 40 ans.
L’organisation est désormais bien huilée, des chèques sont distribués et le Championnat d’Allemagne s’est lancé à Mülsen avec un bel effectif de 30 pilotes en KZ2 “DSKM” et 31 en KZ2 “DSKC”, une sorte de catégorie “rookie” pour les 125cc à boîte de vitesses.
En revanche, les catégories OK et OK-Junior qui trouvent leur public en FIA Karting, en WSK et en Champions of the Future, ne font plus recette outre-Rhin. Faute d’engagés suffisants, le OK a dû être annulé (les organisateurs espèrent pouvoir remettre la catégorie au programme lors de la prochaine épreuve), tandis que le OK-Junior n’a rassemblé que 9 pilotes. Il semble que le nombre de teams à s’impliquer en OK et OK-Junior baisse d’année en année. Heureusement, le Mini 60 a fait son entrée au DKM, ils étaient 19 partants dans l’Est de l’Allemagne.
Chez les jeunes justement, la victoire en finale est revenue à Lenn Abbas devant Milan Rossi (Alonso Kart-IAME) et le Danois Marc Alexander Reistrup (CRG-TM). Deux courses étaient organisées dans les autres catégories. En OK-Junior, le Tchèque David Gorcica (MS Kart-TM) a remporté la Course 1 et l’Allemand Phil Colin Strenge (LN-TM) la seconde.
Le team CPB Sport a gagné la première course en DSKC avec l’Allemand Juliano Holzem (Sodi-TM), un des pilotes qui couraient justement en OK par le passé dans ce Championnat avec son frère Sandro. Un autre allemand, Dominik Reuters (Birel ART-TM) s’est imposé dans la Course 2. Auteur du meilleur temps de son groupe et vainqueur d’une manche, le Français Celian Gallasin (Maranello-TM) a malheureusement abandonné en Course 1, avant de se classer 7e de la Course 2.
Dans la catégorie reine du DKM, le Français Thomas Imbourg (Sodi-TM) s’est mis en valeur en terminant 2e dans une manche. Mais la Course 1 n’a pas tourné à son avantage (17e), avant une belle prestation en Course 2 à la 8e place. Mattéo Spirgel (Sodi-TM) a fini 11e puis 29e et Corentin Rousseau (Maranello-TM) deux fois 2e.
Habitués à jouer les premiers rôles dans cette compétition depuis des années, les frères Pex (Pays-Bas) n’ont pas gagné. Le Roumain Daniel Vasile (Birel Art-TM) a devancé Stan Pex (KR-TM) dans la Course 1, pendant que le Néerlandais Tim Gerhards (Sodi-TM) complétait le top-3 au détriment de Jorrit Pex (KR-TM). C’était au tour du rapide allemand David Trefilov (Maranello-TM) de l’emporter dans la Course 2 face à son compatriote Lukas Schächer (KR-TM) et à Vasile.
Découvrez les résultats à ce lien
_______________________________________________________________________________