Challenge Minarelli à Angerville: Départ sur les chapeaux de roue de la 35e édition

Les adeptes du KFS, accompagnés de pilotes engagés en Rotax et DD2, ont retrouvé avec plaisir l’ambiance unique du Challenge Minarelli, qui a démarré les 13 et 14 mai 2023 sur le circuit international Anthoine Hubert à Angerville. Excellent pilote de la catégorie Cadet en 2022, Jules Janssoone a débarqué en KFS 130 avec talent et brio. Auteur de la pole position et vainqueur de la première manche, il a toutefois subi la pression des excellents Enis Puybaret (lauréat en manche 2) et de Clément Sainson (vainqueur de la préfinale).

KFS 130Ce dernier a mené de nombreux tours la finale, avant de s’incliner face à Janssoone. Puybaret montait sur la 3e marche du podium, tandis que Paul Potura et Maël Sannier rentraient dans le top-5.

En KFS 145, le poleman Clément Piaud chutait dès la première manche, avant de remporter la seconde. Contraint de s’élancer 15e en préfinale, il se lançait à l’assaut de ses adversaires. Pendant qu’il remontait 6e, Kevin Chaussis avait pris les affaires en main devant Romain Etienne, Théau Keryjaouen, Anaïs Prioul et Romain Gallet. En finale, Piaud ne s’arrêtait pas en si bon chemin. Il doublait successivement Gallet, Chaussis et Prioul, avant de gagner son duel Keryjaouen.

Devant lui, Romain Etienne avait creusé l’écart sur ses poursuivants et tenait bon jusqu’au bout pour la victoire malgré le retour de Piaud dans son sillage. Sur le fil, Prioul s’adjugeait la 3e place au détriment de Keryjaouen, Gallet profitant de ce duel pour s’intercaler en 4e position. Chaussis a dû se satisfaire de la 6e place, tout en contrôlant Ludovic Juret.

KFS 145En KFS 160, Dorian Breisacher a fini par faire la différence lors de la finale qu’il a menée de bout en bout. Pourtant, rien n’était acquis à l’origine. Marc Drevet l’avait devancé aux chronos, avant de gagner la première manche. Drevet gagnait la seconde. Mais dès la préfinale, Breisacher a tenu à démontrer qu’il était le meilleur à Angerville. Devancé par Guillaume Laustriat en préfinale, Marc Drevet récupérait la 2e place en finale. Paul Martinez se classait 4e devant Grégoire Perocheau. Pénalisé pour son départ en préfinale, Gildas Quinquet n’a pas pu se mêler à la lutte pour le top-5.

En Rotax, le début de week-end a été marqué par le mano à mano ente Marcello Wegner-Paraud et Andréa Trimouille. Séparés de seulement 5 centièmes aux chronos, à l’avantage de Marcello, ils remportaient une manche chacun. Wegner-Paraud gagnait la préfinale face à son rival et finissait par faire clairement la différence en finale en creusant l’écart au fil des tours.

KFS 160Trimouille a même perdu la 2e place face à Leny Frankovich qui est monté en puissance au fil du meeting. Martin Ratton s’est classé 4e devant Julien Touret. Bien parti, Axel Guerin chutait ensuite 7e derrière Théo Cordevant. En Master, Romain Pesenti, Cédric Dessier et Etienne Raffaelli ont joué au chat et à la souris, avant de monter sur le podium dans cet ordre. Raffaelli a terminé devant Dessier, mais a été pénalisé pour le spoiler.

En Rotax DD2, 8 pilotes étaient au départ. La concurrence de date avec la NSK a joué en défaveur de cette catégorie. Un trio s’est vite détaché des chronos à la finale, avec une hiérarchie qui s’est rapidement stabilisé entre Calvin Henri, solide vainqueur, devant Marc Brunet (Gentlemen) et Kevin Pasteur (Master). Derrière, les positions sont restées stables le plus souvent, avec Théo Laffaiteur 4e devant Valentin Ibolya.

Rotax-3Découvrez les résultats…

KFS 130: ChronosManchesPréfinaleFinale

KFS 145: ChronosManchesPréfinaleFinale

KFS 160: ChronosManchesPréfinaleFinale

Rotax: ChronosManchesPréfinaleFinale

Rotax DD2: ChronosManchesPréfinaleFinale

Photos Evo Kart

_______________________________________________________________________________

Pave Broderie Tanguy jan-2017Pave Evokart 12-14-magRotax-1Rotax-2Rotax-4Rotax-5