NSK: Théo Battisti (Mini 60) et Paul Grisel (Nationale) dominateurs à Muret

Comme souvent dans des grandes épreuves nationales comme la NSK, les jeunes pilotes ont offert un superbe spectacle sous la chaleur toulousaine. En Mini 60, Théo Battisti s’est encore montré redoutable. Liam Berdinel, Samuel Hugon et Mike Meynard ont réussi à le devancer aux chronos. Mais Théo a ensuite enchaîné les succès dans les 3 manches, en super heat et en finale avec le gain du meilleur tour.

Podium Mini 60

Podium Mini 60

Le suspense est resté entier pour le podium. Vainqueur d’une manche et de sa super manche, Téo Policand n’a pas ménagé ses efforts pour conserver jusqu’au bout sa 2e place malgré la pression de ses adversaires, qui en ont eux-mêmes décousu pour compléter le top-3. Malgré une expérience encore limitée, Marcel Limousin avait eu l’occasion de montrer ses ambitions en remportant une manche le samedi. Il a confirmé en gagnant son duel face à Samuel Hugon pour cette 3e place convoitée.

Alors qu’il n’était que 10e en début de course, Jean Poujol a réussi à revenir 4e devant devant Hugon. Dans le sillage de ce dernier, pas moins de 9 pilotes ont terminé groupés les uns derrière les autres, confirmant le niveau de la catégorie. 6e, Gabriel Gerdil a devancé Mike Meynard, Mateo Rivals, Lucas Bonhomme, Jayden Soupiron, Liam Berdinel, Mattis Brageot, Tylian Hapiot et Antton Bouchard.

En Nationale, Paul Grisel a sorti le grand jeu à Muret. Dans la foulée de la pole position réussie par Naël Marin-Dubuard, le pilote du team Kart Pro Racing a gagné les trois manches et la super heat, avant de mener la finale de bout en bout. Du beau travail ! Malchanceux à Salbris, Mathys Saura-Pictet a cette fois concrétisé tout son potentiel. Après deux victoires en manches et une en super heat, il a conquis une 2e place méritée devant Loan Sineya, qui a joué au chat et à la souris avec Luka Scelles.

Podium Nationale

Podium Nationale

Tom Langlois a rapidement pris le meilleur sur Clovis Nougueyrede pour s’installer en 5e position. Après un chrono moyen et une manche manquée, Hugo Martiniello s’est offert une superbe remontée de 14 places pour s’intercaler 6e devant Nougueyrede. Louis Comyn (+10), Lilian Soares et Oscar Goudchaux ont complété le top-10 au détriment de deux pilotes qui espéraient mieux: Thomas Pradier et Tom Spirgel.

Découvrez les résultats:

Mini 60: ChronosManchesSHASHBAprès super heatFinale BFinaleSérie (provisoire)

Nationale: ChronosManchesSHASHBAprès super heatFinale BFinaleSérie (provisoire)

Photos NSK / KSP Reportages

Autres catégories à venir prochainement.

_______________________________________________________________________________

Pave-Fev-2020-2G-Racing-EOSPAVE-MX-WORLD-FEV-20