juil 2 2023
Junior Academy: Billard, Weisenburger et Schulz au coude à coude avant le final
1 victoire et 162 points pour Lisa Billard, 1 victoire et 154 points pour Pacôme Weisenburger, 2 victoires et 143 points pour Walter Schulz. L’un de ses trois pilotes sera sacré Champion de France Junior avec la FFSA Academy. Quel pilote prendra-t-il l’ascendant sur ses deux adversaires les 22 et 23 juillet à Salbris? La question est entière. En prenant le meilleur sur Lisa Billard dès le début de la finale, Pacôme Weisenburger a décroché une première victoire importante, sa première en 2023, car elle lui a permis d’éviter que la talentueuse féminine n’augmente son avance au général.
Malgré l’obtention de la pole position, Weisenburger n’a pu empêcher la pilote de l’équipe de France de sortir en tête des manches puis de mener la préfinale de bout en bout. Mal parti depuis l’extérieur de la grille, Weisenburger avait même dû se contenter de la 3e place derrière Schulz. Il se montrait donc heureux d’avoir pris sa revanche en finale.
Arrivé 3e, Schulz a perdu des points précieux en chutant 8e en raison d’une position incorrecte du carénage avant, ce qui a engendré une pénalité de 5 secondes. Alexandre Munoz, Thomas Pradier (+4), Louis Baziret et Vivien Guyonnet. Pradier s’était pourtant retrouvé à l’arrière du peloton en début de préfinale, avant d’effectuer de belles remontées. Arthur Lorimier et Sacha Bouder ont complété le top-10. Roméo Leurs et Lilian Soares.
Maël Le Marchand a terminé une manche 3e, mais le dimanche s’est moins bien passé.
Découvrez les résultats… Chronos – Manches – Préfinale – Finale – Championnat (provisoire)
Photos FFSA Karting / KSP Reportages
_______________________________________________________________________________