Mini 60 / Varennes: Antton Bouchard de bout en bout

Auteur de la pole position lors de ce 24e Trophée Kart Mag, Joan Pricaz a connu une 2e manche difficile et perdait le leadership face à un brillant Antton Bouchard. Parti 1er en finale, Bouchard restait sur sa bonne dynamique et vivait une course de rêve en creusant l’écart sur ses adversaires pour couper l’arriver en solitaire et en vainqueur.

Photo Philippe Roux

Photo Philippe Roux

Julia Montlaur a réalisé un bon départ qui la plaçait en 2e position à l’issue du premier tour devant Mike Meynard et un surprenant Eli Kanuty Dechitel. Au contraire, Pricaz était passé de la 2e à la 5e place et ne pouvait qu’assister de loin à l’échappée de son rival en tête de la course. Vainqueur d’une manche, Lucas Doillon perdait également des positions en début de course. En revanche, Jayden Soupiron emmenait avec lui Lula Kanuty Dechitel pour la conquête d’un podium.

Bien décidé à retrouver les avant-postes après un malheureux problème technique en super manche, Gabriel Gerdil impressionnait en début de course, passant de P16 à P2 en 5 tours. Il réalisait le meilleur tour, mais se retrouvait trop loin de Bouchard pour espérer l’inquiéter et assurait une magnifique 2e place.

Derrière lui, Pricaz a également fini fort en revenant 3e devant Julia Montlaur, déçue d’avoir perdu de précieuses places lors d’un duel en première partie de finale. Avant de se faire disqualifier suite au comportement de son entourage, Andrea De Peretti était remonté de la 15e à la 5e place. Doillon et Evan Achard (+15) gagnait donc un rang.

Déception pour Soupiron et Meynard, tous deux tombés dans le 4e tour alors qu’ils étaient 2e et 3e. Lula Kanuty Dechitel a également dû abandonner, alors que son frère Eli a terminé 9e derrière Antoine Soulier et Edouard Ruget. Lucas Medina a complété le top-10.

Découvrez le résultat de la finale à ce lien

_______________________________________________________________________________

pave-feed-racing-janvier-2022pave-gtr-jan-2017