août 24 2023
KZ2: Le talent toujours présent pour Thomas Mich !
Ancien pilote de haut niveau, Thomas Mich s’est aujourd’hui investi pleinement chez MGT Distribution, la société créée par son père Patrice au début des années il y a un peu plus de 30 ans. Cela fait plusieurs saisons qu’il a mis sa carrière entre parenthèses, mais Thomas n’hésite pas à reprendre le volant, plus ou moins fréquemment, selon son temps disponible, son envie, sa motivation… et sa condition physique !
Au Trophée Kart Mag à Varennes sur Allier, une épreuve qu’il a déjà gagnée en 2010 et 2019, il a montré que le talent était intact et que le physique restait au rendez-vous. A 35 ans (depuis le 11 août), alors qu’il a l’âge pour rouler en Master (ce qu’il fera lors de la prochaine Super Coupe Internationale FIA Karting à Wackersdorf), Thomas a voulu corser les choses en s’inscrivant avec les jeunes du KZ2.
Il n’était certes que 11e aux essais chronométrés, qui ont vu son équipier Nicolas Masle décrocher la pole position, mais il s’imposait dès la première manche devant Téo Blin avec le meilleur tour en course. Il récidivait dans la seconde, cette fois devant le Suisse Loïc Vindice – vainqueur du Trophée Kartmag en 2022 – en se montrant encore le plus rapide en piste.
Les deux super manches rabattaient quelque peu les cartes. Assuré ou presque de partir en pole position pour la finale, Mich laissait Craig Tanic remporter la première et Nicolas Masle gagnait la seconde. Mais en finale, le suspense n’a pas duré. Avec un nouveau meilleur tour à son actif, Mich filait vers la victoire en solitaire. D’abord surpris par Tanic, Vindice redoublait son adversaire, puis Masle et s’assurait la 2e place devant ce dernier.
Tanic a perdu 3 places dans le 5e tour au détriment de trois autres animateurs de l’épreuve: Yohan Soguel, Florian Kuntzmann et Jean Nomblot.
Jamais loin de Masle, Soguel a échoué de peu dans sa quête de podium, tandis que Nomblot doublait Kuntzmann pour le gain de la 5e place. Vainqueur d’une manche, Nomblot pouvait sans doute viser le podium sans un abandon en super manche. Il aura gagné 7 places en finale.
Paolo Besancenez a connu des hauts (4e de sa super manche avec le meilleur tour en course), mais aussi des bas, à l’image de son abandon en finale. Du côté des places d’honneur, Tania Cirelli a résisté à Jérémy Potain pour le gain de la 8e place derrière Tanic. Après la pénalité (spoiler) infligée à Vincent Wanague, initialement 10e, Romain Bonnetto a complété le top-10 en emmenant un peloton compact composé de Tom Givet, Antoine Broggio, Enzo Lacreuse et Arthur Lehouck. Blin a dû renoncer.
Découvrez le résultat de la finale à ce lien
_______________________________________________________________________________