NSK / Laval: Nouvelle victoire de Battisti en Mini 60, devant Bouchard et Delaunay

La 3e des quatre épreuves de la National Series Karting s’est disputée sur le circuit Beausoleil-Louis Paillard à Laval du 15 au 17 septembre. Voyons dans un premier temps ce qui s’est passé dans la catégorie pour les jeunes pilotes de 8 à 12 ans (Mini 60). Une fois de plus, le favori Théo Battisti n’a pas déçu. Déjà Champion de France, vainqueur de la Coupe de la France et de la IAME Series France, le pilote de la Côte d’Azur est bien parti pour remporter la NSK après un meeting qu’il a globalement dominé, avec toutefois de l’opposition le dimanche…

NSK-Laval-Nouvelle victoire de Battisti en Mini 60 devant Bouchard et Delaunay-10Impérial aux chronos et dans les trois manches, il a toutefois perdu des places au début de sa super manche disputée sur une piste mouillée, pendant qu’Antton Bouchard l’emportait.

En confiance, Bouchard en a profité pour doubler Battisti dans le 2e tour de la finale. Mais Battisti a montré qu’il était bien le meilleur de sa catégorie actuellement, puisqu’il s’imposait avec brio devant son rival.

Le circuit lavallois a également mis en valeur Nino Delaunay, 4e aux chronos, puis 2e sur la grille de la finale grâce à ses victoires dans une manche et en super manche. Nino a fini par escalader la 3e marche du podium. Tylian Hapiot l’a pourtant doublé dans le dernier tour, mais il a été pénalisé pour avoir touché Gabriel Gerdil dans le 2e virage, ce dernier étant reparti en queue de peloton après cet incident alors qu’il partait 6e.

Bravo également à Charles Ural, revenu de la 15e à la 4e place devant Yanis Courage, qui s’est montré capable de rivaliser avec les meilleurs en Mayenne.

NSK-Laval-Nouvelle victoire de Battisti en Mini 60 devant Bouchard et Delaunay-2Derrière, un superbe duel a eu lieu entre 5 pilotes qui ont fini groupés en seulement 7 dixièmes: le Belge Priam Bruno, Samuel Hugon, auteur du meilleur tour en course, Gabin Miquet, Tom Müller et Liam Berdinel.

Au général, Battisti possède 582 points, Bouchard 396 et Hugon 375.

Découvrez les résultats:

ChronosManchesSuper heat ASuper heat BAprès super heatFinale BFinaleSérie (provisoire)

_______________________________________________________________________________

Pave-Kartland-dec-2015WK_KartMag_197.indd