NSK / Laval: Mathis Parlant fait la différence en Rotax Senior

Six pilotes différents ont remporté au moins une manche ou une super heat, preuve que la catégorie fut très ouverte. D’autant que la pluie du dimanche matin (comme dans les autres catégories) a favorisé les retournements de situation.

NSK-Laval-Mathis Parlant fait la difference en Rotax Senior-1Le plus gros coup de théâtre est arrivé au poleman Ethan Pharamond, vainqueur de deux manches, mais disqualifié en super heat (son équipe étant intervenue sur le kart sur la grille) ! Ethan est ainsi parti 17e au lieu de 2e en finale, devant ensuite se satisfaire d’un retour en 13e position après avoir perdu des places au départ.

Surprenant 2e aux chronos et vainqueur d’une manche, Titouan Lescalié est également tombé à une reprise et n’a pas décroché le résultat escompté. Parti lui-aussi aux avant-postes, Jules Burson a manqué d’expérience pour y rester. Autre grand perdant du jour, Paul Fourquemin. Leader de la série après Muret, il s’est accroché dès sa première manche.

Bien sûr, tous ces faits de course n’enlèvent en rien le mérite des leaders de la finale et notamment celui de Mathis Parlant, brillant à Laval. Parti 3e et déjà 2e au premier tour au détriment de Mehdi Lassoued, il a rapidement doublé Jules Roussel, leader après les super heats, pour filer vers la victoire en solitaire avec le gain du meilleur tour pour enfoncer le clou.

Roussel et Lassoued ont accompagné Parlant dans cet ordre sur le podium, Lassoued ayant toutefois dû se battre pour récupérer sa 3e place furtivement occupé par un excellent Enzo Leveque, classé 4e devant Adam Rahali, qui a fini fort.

NSK-Laval-Mathis Parlant fait la difference en Rotax Senior-2Vainqueur d’une super heat, Nolan Lemeray est remonté en 6e position devant trois pilotes qui se seront toujours battus parmi les meilleurs à Laval: Simon Périgny, Micah Barthélémy et Oscar Pellemele.

2e de la série après Muret, Maxence Bouvier a vécu un week-end à oublier, c’est donc Roussel qui a pris la tête au général devant Barthélémy et Leveque ! Tout peut encore se passer au général à une épreuve de la fin (Varennes sur Allier en octobre).

Découvrez les résultats:

ChronosManchesSuper heat ASuper heat BAprès super heatFinale BFinaleChampionnat (provisoire)

_______________________________________________________________________________

Pave-CEDRIC SPORT MOTORS-Dec-2019Pave-Ideal-Kart-Juin-2020