OK-Junior: Victoire et titre pour Lewis Wherrell en Champions of the Future Euro Series

Le Britannique Lewis Wherrell (Exprit-TM) est incontestablement l’une des grandes révélations de la saison en OK-Junior. Une fois de plus, le team Forza Racing de Jamie Croxford a détecté un jeune pilote de talent, comme il a pu le faire par le passé avec George Russell. Le 17 septembre dernier à Franciacorta, il a dominé la 5e et dernière épreuve de la Champions of the Future Euro Series des chronos à la finale, ce qui lui permet de décrocher le titre.

Le podium final de la série avec Wherrell, également vainqueur de la finale, encadré par Van Langendonck et Ramaekers

Le podium final de la série avec Wherrell, également vainqueur de la finale, encadré par Van Langendonck et Ramaekers du team VDK Racing

Pourtant plus rapide, le Belge Thibaut Ramaekers (KR-IAME) s’est cassé les dents sur Wherrell qui, il faut le dire, a défendu sa place plus qu’ardemment ! Ce duel a favorisé le retour du Belge Dries Van Langendock, qui en a profité pour passer et assurer le doublé Forza Racing lors de cette finale comme au classement général. Pour avoir chuté 5e dans cette bousculade, Ramaekers a dû se satisfaire de la 5e place dans la série.

A trois semaines du Championnat du Monde, c’est le méconnu brésilien Augustus Toniolo (KR-IAME) qui a complété le podium du jour devant le Suédois Scott Kin Lindblom (Tony Kart-Vortex), lequel a confirmé sa victoire obtenue en WSK début septembre.

Louis Cochet

Louis Cochet

Les Juniors français restent trop peu nombreux cette saison en OK-Junior. Le clan Tricolore pouvait toutefois compter sur Andy Consani (Parolin-TM) et Louis Cochet (Sodi-TM), tous deux qualifiés pour la finale. Parti 16e, Consani est hélas tombé dans l’accrochage survenu après le départ de la finale. Dommage, Andy s’était montré capable de terminer deux fois 2e dans les manches. Avec quatre top-6 dans les manches, Cochet a confirmé qu’il pouvait se battre régulièrement aux avant-postes.

Parti 21e en finale, il a chuté en queue de peloton dans le premier tour et a dû se satisfaire de la 24e position.

ChronosManchesSuper heat ASuper heat BAprès super heatFinaleSérie (classement final)

Photos KSP / RGMMC

_______________________________________________________________________________

WK_KartMag_197.inddpave-gtr-jan-2017