sept 26 2023
Varennes / KZ2: Jean Nomblot domine une rude concurrence
Avec le phénomène d’aspiration caractéristique du circuit de Varennes sur Allier et les nombreuses possibilités de dépassement, on s’attendait à une lutte intense pour le titre. Finalement, Jean Nomblot a marqué la compétition de son empreinte en dominant les débats avec talent et panache. Auteur du meilleur temps de son groupe en 51”381, il s’est toutefois fait souffler la pole par Nicolas Masle en 51”343. On se souvient que ce dernier avait déjà réussi pareille performance au Trophée Kart Mag !
Devancé par un surprenant et excellent Tim Locati, ainsi que par Enzo Valente dans la première manche, Nomblot passait ensuite la vitesse supérieure en s’imposant dans les deux autres manches et en super heat. En finale, après un excellent départ et une parfaite relance après la procédure slow (du 3e au 6e tour), Nomblot va constamment augmenter son avance. L’incident qui a entraîné la chute de Tim Locati et Enzo Valente (auteur du meilleur tour) a également favorisé son échappée en ne laissant personne prendre son aspiration. Pour ses deux adversaires en revanche, la déception était grande !
Paolo Besancenez prenait le commandement du peloton de chasse, mais en restant sous la menace de Maxime Grillon, Nicolas Masle et Yohan Soguel, brillamment revenu de la 16e place après avoir dû renoncer dans la première manche. Pendant que Jean Nomblot filait en solitaire vers le titre de Champion de France avec l’équipe GLP, une superbe bagarre avait lieu pour la 2e place.
C’est finalement Masle, déjà vainqueur d’une manche et de sa super heat, qui se l’adjugeait devant Soguel et Grillon. Une pénalité (spoiler) faisait passer Besancenez de la 5e à la 7e place derrière Hubert Petit et Hugo Choisnet, auteur d’une remontée remarquée depuis la 21e place.
Gabin Leuillet, Jérémy Potain et Oscar Py ont gagné leur place dans le top-10. Déception en revanche pour Arthur Lechouck, auteur du 3e chrono et vainqueur de la première manche avant de connaître quelques désillusions. Il a toutefois fini P13 (+21 places). Autre vainqueur de manche, Craig Tanic partait 9e en finale avant de chuter avec Vincent Wanegue.
Découvrez les résultats… Chronos – Manches – Super heat A – Super heat B – Après super heat – Finale
_______________________________________________________________________________