Nationale: Naël Marin-Dubuard fait de justesse la différence face à une rude concurrence

La catégorie Nationale n’a pas manqué d’intensité. Plusieurs pilotes ont postulé à la victoire lors de ce Kart Festival 2023 à Valence. Alexandre Villiod décrochait la pole position, mais c’est Mathys Saura-Pictet qui remportait les deux manches et virait en tête le samedi soir. 2e en super manche, Loïs Girardet gagnait sa place en 1ère ligne extérieure pour la finale à côté de Saura-Pictet. Martin Gallaud se mettait aussi en valeur en se retrouvant 3e après la super manche devant Naël Marin-Dubuard, Alexandru Rodina Cezar et Andy Diaz. En raison d’une manche manquée, Villiod chutait 7e.

Nationale-Nael Marin-Dubuard fait de justesse la difference face a une rude concurrenceEn finale, Marin-Dubuard réalisait un début de course très incisif. Alors que Gallaud perdait rapidement plusieurs positions, il doublait successivement Rodina, puis le duo Saura Pictet-Girardet dans le même tour. Il creusait légèrement l’écart, mais voyait le peloton de chasse revenir sur lui.

Girardet devait abandonner suite à un problème de frein, pendant que Villiod doublait Saura-Pictet et mettait la pression sur le leader. Mais Naël Marin-Dubuard tenait bon et s’imposait face Villiod et Saura-Pictet, qui est surtout resté concentré sur son objectif de décrocher une place d’honneur pour s’assurer la victoire au Trophée Feed Racing-Kart Mag. Mathys a gagné un stage de pilotage F4 d’une valeur de 13200 €.

Derrière Rodina, brillant 4e, Timéo Fagot Revurat signait une belle remontée de 8 places devant Andy Diaz, solide tout le week-end. A quelques longueurs, on retrouvait Baptiste Meunier et Anton Bathedou.

Découvrez le classement de la finale à ce lien

_______________________________________________________________________________

Pave Broderie Tanguy jan-2017PAVE-MX-WORLD-FEV-20