nov 4 2023
IWF23: Top-10 pour Louis Comyn et Roméo Roussel en X30 Junior
Déjà remarqué dans les séries IAME en Euro et en Benelux, Roméo Roussel (Redspeed) s’est montré impressionnant à Portimao du 24 au 28 octobre 2023 lors de la Finale Internationale IAME. Dans le sud du Portugal, Roméo s’est retrouvé en première ligne extérieure au départ de la finale en X30 Junior.
Déterminé, il a pris le leadership dans le premier tour. Mais alors que la bagarre a très vite fait rage dans le peloton de tête avec des positions qui ont commencé à changer à vitesse grand V, il se faisait écarter de la trajectoire et chutait 9e. Englué dans le groupe des poursuivants, il a dû se satisfaire de la 8e place derrière le meilleur français de la catégorie, Louis Comyn (Redspeed).
Louis a chuté dans une manche et ne s’est élancé qu’en 24e position, avant de réussir une brillante remontée jusqu’à la 7e place. Deux autres Français se sont montrés compétitifs. Parti P20, Clovis Nougueyrede (Redspeed) est remonté P13, tandis que Philippe Karras (Tony Kart) a réussi à se qualifier en finale malgré son lointain 70e temps. Il a fini par se classer 28e.
Aux avant-postes, la finale fut incroyablement disputée. On remarquera qu’il n’y avait pas moins de 30 pilotes groupés en moins de 9 secondes sous le drapeau à damier ! Les Britanniques ont fini par faire la différence. Harry Bartle (Croc) a gagné devant Harrison Mackie (KR) et Cathal Clarke (Redspeed). Arrivé initialement 2e, le Néerlandais Van’t Pad Bosch a reculé en raison d’une pénalité (spoiler).
Découvrez les résultats: Chronos – Manches – Après super heat – Finale – Résultats complets
Photo Jason Vian et IAME Motorsport / TheRaceBox
_______________________________________________________________________________