nov 5 2023
Saura Pictet gagne le stage F4 au Trophée Feed Racing-Kartmag malgré Marin Dubuard
Instauré dans la catégorie Nationale pour promouvoir les meilleurs jeunes, le Trophée Feed Racing-Kartmag récompense le meilleur pilote de la saison dans cette tranche d’âge. Pas moins de 100 pilotes ont participé à une des trois épreuves organisées par Kart Mag en 2023: l’Open Kart à Salbris, le Trophée Kart Mag à Varennes et le Kart Festival à Valence.
L’an passé, cela s’était joué entre trois pilotes: Maxence Bouvier, finalement vainqueur, Adam Rahali et Hugo Herrouin. Cette année, l’affrontement final a concerné Mathys Saura-Pictet et Naël Marin-Dubuard, 4e en 2022. Déjà vainqueur à Salbris, Marin-Dubuard a récidivé à Valence. Mais son manque de réussite à Varennes sur Allier a pesé lourd dans la balance.
Présent sur les trois podiums, Saura-Pictet a finalement remporté le trophée après avoir su éviter les pièges du Kart Festival en assurant une nouvelle place d’honneur, synonyme de succès au Trophée Feed Racing.
Dimanche soir à Valence, Mathis était aux anges, puisqu’il a gagné le fameux stage de pilotage mis en jeu, d’une valeur de 13800 €, au sein de l’école Feed Racing créée par Jacques Villeneuve et Patrick Lemarié. Kart Mag a également voulu récompenser Naël, qui a reçu un stage d’initiation à la monoplace chez Euro Formula.
A Mathys Saura-Pictet de bien apprendre afin de tenter de se qualifier pour la finale du Volant en 2024 et, pourquoi pas, de remporter une saison complète en Championnat de France F4 2025 d’une valeur de plus de 160.000 €.
Découvrez le classement final à ce lien
_______________________________________________________________________________