jan 9 2024
Les Français seront-ils au rendez-vous de la Coupe du Monde OK-N 2024?
En 2024, une nouvelle catégorie sera intégrée au calendrier FIA Karting: l’OK-N, avec la 1ère édition de la Coupe du Monde qui aura lieu en Grande-Bretagne du 13 au 15 septembre sur le circuit PF International. L’OK-N a été lancée l’an passé. C’est l’Italie qui s’est le plus investie, en organisant plusieurs épreuves sur son sol. De son côté, la France a mis en place un Trophée de France en juillet dernier à Salbris, lequel avait réuni 30 pilotes.
Au niveau international, afin de préparer 2024, la FIA Karting a accueilli l’épreuve “Road to the World Cup OK-N” souhaitée par la fédération italienne, à l’occasion du Championnat du Monde à Franciacorta.
L’objectif de la FIA Karting est désormais de voir plusieurs pays adhérer à la catégorie. On peut imaginer que les Britanniques, avec l’annonce de la Coupe du Monde sur leur sol, seront réceptifs. En France, pour le moment, la FFSA n’a pas encore communiqué sur l’OK-N. Un Trophée de France aura-t-il lieu, afin de qualifier de nouveaux pilotes pour la Coupe du Monde.
Pour le moment, le règlement CIK-FIA donne la possibilité à un pilote qui a fini dans les 5 premiers d’une épreuve nationale OK-N en 2023 ou 2024 de s’inscrire. Ainsi, Maxime Geley, Mathis Parlant, Enzo Leveque, Lilian Forny et Mehdi Lassoued, qui ont fini dans cet ordre dans le top-5 du Trophée de France 2023, pourront candidater s’ils le souhaitent. Mais les fédérations et la FIA Karting auront leur mot à dire.
On attend d’en savoir plus prochainement…
Photo FIA Karting / KSP Reportages
_______________________________________________________________________________