Retour en 2024 du double Champion du Monde Paolo De Conto en KZ1 avec Parolin Motorsport

De 2006 à 2019, Paolo De Conto a arpenté les Championnats internationaux. D’abord en Junior, puis en 2007 et 2008 en KF, avant d’attaquer le KZ2 en 2009 à 17 ans. L’Italien devient Champion d’Europe l’année suivante. Cela le pousse à se lancer en KZ1 en 2012 et il remporte le Championnat d’Europe dès sa première année dans la catégorie reine. Ces deux titres ont été acquis avec le team Energy Corse.

Retour en 2024 du double Champion du Monde Paolo De Conto en KZ1 avec Parolin MotorsportDe Conto ne quittera plus les avant-postes en KZ1. 2e de la Coupe du Monde en 2012 et vice-Champion du Monde en 2015 avec Birel ART, il entame un incroyable récital victorieux entre septembre en 2016 et novembre 2017 avec l’équipe officielle CRG, avec deux couronnes de Champion du Monde, un titre de Champion d’Europe et une prestigieuse victoire à Las Vegas.

Plus en difficulté les deux saisons suivantes, le talentueux pilote transalpin décide de raccrocher fin 2019, après une 5e place au Championnat du Monde, marqué par une ambiance tendue avec son équipe et son motoriste TM officiel.

Depuis, Paolo a laissé passer le Covid, s’est laissé pousser la barbe comme les hommes de son âge la porte souvent aujourd’hui, mais a toujours gardé le karting dans un coin de sa tête. En septembre dernier, il était de retour avec son CRG-TM lors de la dernière épreuve du Championnat d’Italie à Franciacorta en KZ2. Laissant ses principaux adversaires se battre pour le titre, De Conto cherchait surtout à se faire plaisir et à reprendre ses marques, ce qui ne l’a pas empêché de… signer la pole position (par ailleurs devant le Français Enzo Lacreuse).

N’ayant assurément pas perdu son coup de volant, il se classait 2e dans les deux manches et en Course 1, puis 7e en Course 2 (deux places derrière Lacreuse). Il n’en fallait pas plus à l’Italien pour se mettre à la recherche d’un volant pour 2024.

Paolo-De-Conto-en-couverture-du-nouveau-Kart-Mag

Paolo De Conto en 2017 après son 2e titre de Champion du Monde

Finalement, c’est avec le team officiel Parolin Motorsport et l’usine TM Kart qu’il s’est mis d’accord pour disputer les prochains Championnat d’Europe et Championnat du Monde FIA Karting, avec quelques autres épreuves en complément de programme.

Paolo fêtera ses 32 ans le 18 février prochain.

_______________________________________________________________________________

OKS-2013KCM