jan 25 2024
Arthur Carbonnel poursuit en KZ1 avec CRG et va aussi découvrir l’auto…
Comme il est de tradition, Arthur Carbonnel organise une grande soirée pour ses partenaires pour les remercier de leur investissement, mais aussi pour leur souhaiter la bonne année et présenter son programme pour la saison à venir. En présence de votre magazine, et par rapport aux années précédentes, Arthur leur avait réservé une petite surprise…
Vice-Champion de France en 2021 et vainqueur de la Coupe du Monde KZ2 en 2002, Arthur Carbonnel a atteint le sommet de la pyramide mondiale du karting en 2023 en accédant à la catégorie KZ1. Ce programme en KZ1 avec l’équipe d’usine CRG Racing Team, qui lui a renouvelé sa confiance, restera la priorité d’Arthur. Le Francilien participera au minimum aux trois épreuves du Championnat d’Europe en avril, mai et juillet, puis au Championnat du Monde en octobre.
Mais Arthur a prévu un double programme en 2024, puisqu’il débutera en automobile dans le Championnat Mitjet International, qui se dispute en partenariat avec le promoteur SRO et la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA). Six meetings sont prévus sur les circuits de Nogaro, Lédenon, Spa-Francorchamps, Magny-Cours, Dijon et Paul Ricard (intégralité du championnat sous réserves), avec l’équipe Sunset Racing.
_______________________________________________________________________________