fév 22 2024
Salbris: Nolan Lemeray impérial sous la pluie de la finale à l’Open Kart Mag
Tout au long du week-end, les Rotax et les IAME – regroupés dans la nouvelle catégorie Senior de la FFSA – ont fait jeu égal. Samedi soir à l’issue des manches disputées sur le sec, on retrouvait trois IAME et trois Rotax dans les 10 premiers. Parmi ces derniers, le poleman Simon Périgny, Nolan Lemeray et Mathis Carnejac. Derrière eux, Paul Grisel et Johan Bourdieu avaient également eu l’occasion de se mettre en valeur.
On retrouvait ces mêmes pilotes aux avant-postes dans les deux super manches, avec également une belle prestation d’Arthur Robin, mais aussi de Tom Vouaux, Bastian Leblais et Mattias Joseph. La pluie faisait son apparition pour la finale. Dans ces conditions, Lemeray prenait rapidement la tête de la course et filait vers la victoire en solitaire. Robin débordait Périgny et Carnejac pour s’installer en 2e position. Perigny contrôlait Carnejac pour compléter le podium.
Bien plus loin, le peloton de chasse était emmené par les jeunes Paul Grisel et Bastian Leblais. Théodore Primault et Gabriel Jimenez Serrano ont réalisé une finale solide aux 7e et 8e places. Respectivement 9e et 11e, Tom Vouaux et Mattias Joseph se montraient moins heureux de leur sort. Lorenzo Suau parvenait à revenir s’intercaler entre ces deux pilotes. Déception en revanche pour Johan Bourdieu, trop vite contraint à l’abandon.
Résultats: Finale A – Finale B – Résultats complets
_______________________________________________________________________________