fév 23 2024
Salbris: Charles Ural emmène un brillant triplé PB Kart en Mini 60
Près de 50 pilotes étaient engagés à l’Open Kart Mag 2024 (17-18 février 2024) et les jeunes du Mini 60 nous ont régalés. C’est d’abord Mike Meynard (groupe 1) qui réalisait la pole position en 1’09”433, avec seulement 23 millièmes d’avance sur Antton Bouchard (groupe 2). Les deux pilotes gagnaient chacun une manche le samedi, imité par un surprenant Ayrton Lamarche.
Bouchard gagnait sa place sur la première ligne de la grille de départ de la finale devant Mike Meynard, l’un comme d’autre ayant remporté leur super manche. Lucas Doillon se replaçait 4e derrière un omniprésent Charles Ural.
La pluie se mettait à tomber en début de finale, rendant la tâche des pilotes des plus ardus. Malgré tout, la plupart parvenait à maîtriser les conditions glissantes avec leurs pneus slicks. Meynard abandonnait très vite, laissant Bouchard prendre les devants, successivement devant Lamarche, Lameloise, puis Ural. Avec l’arrêt de la pluie, la piste séchait au fil des tours et Ural se sentait alors pousser des ailes.
Il doublait Bouchard sur le fil, sous les yeux de Léo Lameloise, l’une des révélations du jours. Le top-3 était alors figé ! Charles Ural vainqueur devant Antton Bouchard et Léo Lameloise, cela faisait un triplé dans l’ordre pour le team PB Kart-MSR.
Lucas Doillon gagnait son duel avec Ayrton Lamarche pour le gain de la 4e place. Edouard Ruget a brillé à Salbris et était récompensé de ses efforts par le gain de la 6e place devant Auguste Foulon. Amine Pantoli confirmait ses progrès au sein de l’équipe Galaxy Compétition. Le top-10 était complété par Noam Thiébault et Eli Kanuty Dechitel.
Du côté des Rookies, Noah Sy s’est offert un brillant succès dans des conditions difficiles pour un néophyte. Arthur Villeneuve et Jules Chech l’ont rejoint sur le podium. Alexis Petitperrin a renoncé.
Résultats: Finale – Finale B – Classements complets
_______________________________________________________________________________