mar 15 2024
Domination Britannique à la Rotax Winter Cup, faible présence française dans le sud de l’Espagne
C’est un constat, les Britanniques ne sont pas très investis dans les catégories à boîte de vitesses en karting, que ce soit en KZ ou en Rotax DD2, à l’exception de quelques exceptions. En revanche, quand il s’agit de Rotax Senior, Junior ou Mini, ils répondent présents ! A Campillos, ils ont trusté les podiums…
P1 avec Jacob Ashcroft (LN), P3, P7 et P8 en Rotax Junior. P1 avec Albert Friend (OTK), P2, P5, P6, P7 et P8 en Rotax Mini. P2, P3, P4, P5, P6 et P7 en Rotax Senior. Félicitations au Néerlandais Jayden Thien (LN) qui l’a emporté en Senior). Dans l’ensemble, les courses ont été très disputées. La pluie était omniprésente le samedi, mais les slicks étaient de retour pour les finales du dimanche.
Côté Français, Nicolas Picot (Tony Kart) s’est illustré en Rotax DD2 Master, sauvant l’honneur du clan Tricolore en montant sur la 2e marche du podium. Il a retrouvé son adversaire de 2023, le Lituanien Martynas Tankevicius (Birel ART). Picot était devant aux chronos, devant à l’issue des manches et même 5e au scratch avec les jeunes, puis derrière en super heat. En finale, Tankevicius a doublé le Français vers la mi-course, avant de l’emporter.
Autre belle performance dans ce même peloton, celle d’Antoine Barbaroux (Sodi) en DD2. Aux avant-postes durant tout le meeting, il a longtemps évolué en 3e position, tout près du deuxième, avant de glisser à la 6e place. Gabin Desert (Sodi) a fini 20e. La victoire est revenue au Letton Patriks Noels Locmelis (Tony Kart).
En Rotax Senior, Tom Billout (Tony Kart) est tombé dès la première manche alors qu’il était P14 aux chronos. Il a ensuite montré de belles choses, des chronos rapides et un superbe retour de la 26e à la 12e place en finale. Une pénalité (spoiler) le faisait rétrograder 18e. Plusieurs de ses compatriotes n’ont pas été en mesure d’accéder à la finale.
En Rotax Junior, Léni Robillot Lagache était notre seul représentant. Excellent sous la pluie, il est remonté 16e, avant de manquer quelque peu d’expérience le dimanche pour sa première course internationale dans la catégorie. Il s’est classé 30e.
En Rotax Mini, Marc-Andria Quessada (Parolin) et Kenzo Guinhut (Tony Kart) ont cherché à progresser à ce niveau. Brillant 10e après la super heat, il rétrogradait 19e en finale, Guinhut (Tony Kart) se classant 28e.
Découvrez les résultats:
Mini: Finale – Résultats complets
Junior: Finale – Résultats complets
Senior: Finale – Résultats complets
Rotax DD2-DD2 Master: Finale – Résultats complets
Photos Rotax Kart / HelloFoto
_______________________________________________________________________________