Academy Program: Deux nouveaux podiums pour Philippe Karras

Le nouveau concept “arrive and drive” de RGMMC a vécu son 2e round à Valencia les 11 et 12 mai, 6 semaines après l’ouverture à Cremona. La bonne nouvelle est venue de la famille Karras qui a brillé. Déjà 3e en Italie, Philippe est monté deux fois sur le podium en Espagne et se retrouve 2e du classement provisoire du Championnat en OK-N Senior. On rappelle que la Champions of the Future Academy Program est organisée selon un horaire identique le samedi et le dimanche, avec la séance chrono, deux manches et une finale à chaque fois.

Hugo Herrouin (230), Jean Karras (222) et Philippe Karras (223) aux avant-postes à Valencia

Hugo Herrouin (230), Jean Karras (222) et Philippe Karras (223) aux avant-postes à Valencia

C’est pourtant Hugo Herrouin qui était le meilleur Français en début de meeting, mais chutait 7e en finale 1 après des bousculades dans le peloton. Au contraire, Philippe Karras montait en puissance et accédait à la 2e place, pendant que son frère Jean se classait 4e. Un scénario semblable se reproduisait le lendemain, avec un Hugo Herrouin encore aux avant-postes, avant de rétrograder en 10e position cette fois à cause d’une crevaison.

Philippe Karras montait sur la 3e marche du podium et Jean Karras terminait 7e. Lauréate le samedi avant d’être devancée par le Lituanien Markus Silkunas le dimanche, l’Espagnole Luna Fluxa Cross caracole en tête au général, sachant qu’elle avait gagné deux fois en Italie. Philippe Karras est 2e, Hugo Herrouin 5e et Jean Karras 6e. Successivement 13e et 18e, Charles Lambert attendait mieux de son déplacement à Valencia.

2e place provisoire pour le Français Philippe Karras derrière l'Espagnole Luna Fluxa Cross

2e place provisoire pour le Français Philippe Karras derrière l’Espagnole Luna Fluxa Cross

En OK-N Junior, l’Australien James Anagnostiadis et le Thaïlandais Toby Gale se sont partagés les deux victoires. Anagnostiadis a pris la tête du Championnat. Pas de podium cette fois pour Ella Hakkinen, mais deux nouvelles places d’honneur qui la placent 5e du général.

En Mini 60, les courses ont été très serrées. Le Belge Priam Bruno a su s’imposer par deux fois, à chaque fois devant l’Emirati Maxim Bobreshov et le Suisse Albert Tamm. Côté Français, Augustin Feglioni a terminé 10e et 8e, Elias Boulllier (U10) 14e et 22, Lina Salamanca (U10) 25e et 28e.

Absent en raison de la concurrence de date avec la WSK, le Franco-Américain Alessandro Truchot a abandonné le leadership du général à Priam Bruno.

En U10, Lucas Palacio a laissé la victoire en finale 1 à l’Emirati Lorenzo Zucchetto suite à une pénalité, avant de prendre sa revanche et de gagner la finale 2.

Coup double pour Priam Bruno en Mini 60

Coup double pour Priam Bruno en Mini 60

La série se poursuivra fin juillet à Franciacorta en Italie, avant de se produire à l’automne lors de trois rendez-vous au Moyen-Orient.

Découvrez les résultats…

OK-N: Finale 1Finale 2Série (provisoire)

OK-N Junior: Finale 1Finale 2Série (provisoire)

Mini 60: Finale 1Finale 2Série (provisoire)

Photos RGMMC

_______________________________________________________________________________

WK_KartMag_197.inddPave-Feed-Racing-Janvier-2024