La Formule Promo attire les passionnés à Montbrison

Après l’ouverture de la saison de Formule 20.000 le 14 avril dernier, la Formule Promo a fait son retour le 19 mai dernier sur le circuit de Montbrison. Lancée l’an passé, la Formule Promo a battu des records de croissance entre 2023 et 2024, avec 18 pilotes fougueux et déterminés à souhait en Auvergne. Combien seront-ils à Soucy les 8 et 9 juin?

La Formule Promo attire les passionnes a Montbrison-1

L’illustre Komet K55 à l’honneur…

Laissons de côté la politique du chiffre, c’est le taux de bonheur par habitant du paddock qui est le plus significatif. t lors de cette course magnifiquement organisée par l’ASK Puma-Forez, il fut à son zénith !

PCR, Dino, Swiss Hutless, Tony-Kart, Tecno, Kali Kart et cinq constructeurs français Alpha, Nowa, Europa, MG et Sodi: cette liste illustre la diversité des marques que l’on a vu au départ à Montbrison en 2024, et qui ont fait les beaux jours de la fameuse catégorie Promo de la fin des années 80 au début des années 2000. Et que dire du moteur Komet K55 si ce n’est qu’il a vraiment de beaux restes.

Tous les pilotes présents avaient un objectif: le général, le classement “+10” pour les moins légers, un petit coin de podium, le Top 10, finir sa première course, voire passer un bon week-end avec les copains et la famille… Au bout du compte, c’est Thierry Jourda, venu en voisin de Saint-Etienne, qui a tout raflé, à part le meilleur tour de la finale, signé Julien Lessault.

Thierry Jourda file vers la victoire...

Thierry Jourda file vers la victoire…

Classé 7e de la finale pour avoir souffert de son inexpérience sur piste détrempée, Julien jouera à domicile à Soucy ! A noter que Thierry Jourda a aussi gagné la paire de bottines offerte par François Chevallier de Meca Teknik en tant que meilleur pilote.

Sage pendant les manches, Alexandre Mathelin s’est hissé en 2e position en finale et vainqueur en +10. Venu de la Sarthe, l’équipe THLK de la famille Herry a placé Louis sur la 3e marche. En début de meeting, celui-ci flirtait plutôt avec la 2e place mais il n’a pu résister à la tornade Mathelin en finale. Le vainqueur en titre de la Coupe de France Histori’Kart Jeff Charles s’est offert la 4e place juste devant Stéphane Burlat, un ancien cador de la Promo. Ces deux-là ont complété le podium en +10.

D’autres pilotes ont évolué aux avant-postes: Lionel Reynaud, 3e d’une manche et de la préfinale, Renaud Pin – oui, oui, le papa de Doriane Pin – 4e de la Manche 2 et retardé par divers incidents par la suite, Gaël Chaussade, P5 de la préfinale, Gwendal Fagot bien revenu 8e en finale, Erwin Charles dans le Top-10 de sa toute première course, etc.

Découvrez le résultat de la finale à ce lien

Contact Formules Promo et 20.000: futureracing@yahoo.fr

Photos Syriane Minet et Romane Didier

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