Superkart: Victoire britannique malgré Julien Goullancourt au Grand Prix de France à Magny-Cours

La saison de Superkart a repris avec pas moins de 34 pilotes sur la grille de départ. Contrairement à 2023, le Grand Prix de France à Magny-Cours fait partie du Championnat de France cette année. Comme souvent dans la catégorie, plusieurs Britanniques, Néerlandais voire Allemands sont venus défier les Français les 17, 18 et 19 mai derniers.

Harpham (6) et Goullancourt (2) au coude à coude

Coude à coude spectaculaire pour la victoire entre Harpham (6) et Goullancourt (2)

Aux essais, Matt Robinson s’adjugeait la pole position pour seulement 2 centièmes face à Lee Harpham, qui allait bien vite prendre sa revanche. Dès la Course 1, disputée sous la pluie, Harpham prenait les rênes du peloton et filait vers la victoire. Goullancourt doublait Robinson et s’imposait en 2e position. L’un des événements du jour était la 4e place de Thibault Gassin pour ses débuts dans la discipline. Thibault est le fils d’Eric Gassin, l’un des rois de la catégorie avec des titres de Champion du Monde et d’Europe à la fin des années 80, ainsi que 20 couronnes de Champion de France !

La piste séchait pour la Course 2. Harpham parvenait encore à faire la différence. Pourtant relégué 4e en début de parcours, il doublait ses rivaux pour s’imposer encore face aux mêmes Goullancourt et Robinson.

Goullancourt espérait prendre sa revanche en Course 3, mais rien à faire… A Magny-Cours, Harpham était décidément imbattable, même si le Français a cette fois échoué à seulement un petit dixième de son rival britannique. Robinson complétait à nouveau le podium.

Thibault Gassin

Thibault Gassin

Derrière ce brillant trio, le groupe des poursuivants aura été animé par l’Allemand Andreas Jost, les Néerlandais Leo Kurstjens et Richard Van de Nes, le Colombien Jaime Zuleta, meilleur des Gentlemen, Jack Tritton, Andrew Gulliford, Adrien Girard et bien sûr Thibault Gassin.

Harpham remportait donc le Grand Prix de France devant Goullancourt, Robinson, Gassin, Zuleta, Van de Nes et Kurtstjens.

Du côté de la Coupe de France (monocylindre), Pascal Saïdi a remporté la Course 1 et Christophe Marlière les deux suivantes.

Découvrez les résultats… ChronosCourse 1Course 2Course 3

Photos Eric Severe et Philippe Roux

_______________________________________________________________________________

pave-cpb-sport-fev-2018PAVE-MX-WORLD-FEV-20