mai 27 2024
Marc Andria Quessada: 4 podiums en Italie dont 1 victoire à Lonato et la 2e place provisoire en Rotax Mini
Les pilotes Français sont toujours assez nombreux à traverser les Alpes pour aller courir en Italie, mais principalement dans les séries IAME ou celles de la WSK Promotion. Le jeune Marc Andria Quessada a quant à lui choisi la série Rotax italienne. Après deux années passées au niveau régional et national en France en Minime et Mini 60, avec un top-15 au Championnat de France à Salbris en 2023, le jeune pilote est parti chercher de l’expérience en s’expatriant.
19e de la Rotax Winter Cup à Campillos en début de saison, puis 20e lors de l’ouverture du Rotax Euro Trophy à Genk, il s’est engagé au challenge Rotax Italia Zone Nord et enchaîne les bons résultats. 6e et 2e des deux courses à Jesolo, 4e et 3e à Castelletto, il a fêté sa première victoire à Lonato dans la Course 2 après une 3e place dans la Course 1.
Les 25 et 26 mai derniers, il était à Pomposa pour la 4e des six épreuves de la saison 2024. 5e de la Course 1, il a hélas dû renoncer dans la suivante. Si le leader du championnat provisoire a fait le break au général, Marc Andria Quessada occupe une prometteuse 2e place avec l’équipe MKC Motorsport.
_______________________________________________________________________________