NSK / Rotax Senior: Mehdi Lassoued s’impose malgré une mésaventure en super heat

Mehdi Lassoued décrochait la pole position au Val d’Argenton devant Simon Périgny, avant de remporter deux manches sur trois, tout comme Tom Billout. Hugo Martiniello et Bastien Mesnil en gagnait également une. Mais coup de théâtre en super heat 1, Lassoued était disqualifié pour essence non conforme alors qu’il venait de dominer la course.

NSK Rotax Senior-Mehdi Lassoued s impose malgre une mesaventure en super heatAdam Rahali récupérait la première place, tandis que Camille McFarlane s’adjugeait la 2e super heat. La finale voyait Rahali boucler en tête le premier tour, avant qu’il ne laisse Tom Billout s’expliquer avec Maxime Geley, qui se relayait au commandement de l’épreuve. Pendant ce temps, Lassoued roulait sur un gros rythme et faisait son retour dans le groupe de tête malgré un départ en 13e position.

Finalement, Lassoued faisait la différence, creusait un écart de plus d’une seconde et s’imposait avec le meilleur tour en course. Derrière Geley brillant 2e, Billout et Martiniello s’accrochaient et abandonnaient. Toujours en embuscade, Nolan Lemeray ne se faisait pas prier pour compléter le podium, effectuant une bonne affaire au général après sa victoire à Varennes.

Rahali gagnait son duel face à Mathis Parlant pour la 4e place, Parlant ayant lui-même repris de justesse le meilleur sur Mathis Carnejac, talonné par le surprenant Hugo Grasteau. McFarlane prenait la 8e place devant Maxence Bouillon, un autre surprise, et Périgny. Bastien Mesnil et Tom Langlois sont les deux grands perdants de cette finale.

Classements: Finale AFinale BRésultats complets

_______________________________________________________________________________

Pave-Kartland-dec-2015