Le Belge Dries Van Langendonck prend le large en OK-Junior, Cochet et Pradier finalistes

Déjà vainqueur en Espagne et 2e en France, Dries Van Langendonck (Exprit-TM) a ajouté une nouvelle victoire à son palmarès en Slovaquie le 23 juin dernier. Le Champion du Monde 2024 est bien parti pour devenir Champion d’Europe FIA Karting de OK-Junior. Enfermé au départ et revenu ensuite 4e, Iacopo Martinese (KR-IAME) reste mathématiquement un adversaire potentiel, mais 69 points séparent désormais le Belge de l’Italien.

Dries Van Langendonck a fait la course en tête en OK Junior en Slovaquie

Dries Van Langendonck a fait la course en tête en OK Junior en Slovaquie

Durant la finale, le Finlandais Joel Pohjola (Tony Kart-Vortex) est pourtant revenu sur le leader et semblait à sa portée, mais son poursuivant, le Britannique Roman Kamyab (LN-TM) prenait le meilleur en fin de parcours et redonnait de l’air à Van Langendonck. L’Autrichien Niklas Schaufler (KR-IAME) et le poleman italien Filippo Sala (LN-TM) s’étaient montrés brillants jusqu’à la finale, avant de perdre un peu de leur superbe le dimanche après-midi.

Côté Français, Louis Cochet (KR-IAME) a réalisé un bel effort pour passer de la 31e à la 15e place durant les manches, avec notamment une 2e place dans la dernière. Hélas, il chutait en super heat et ne se retrouvait que 24e sur la grille de la finale, qui le voyait revenir 16e avec un excellent rythme. Pour son premier Championnat d’Europe avec le team officiel Tony Kart, Thomas Pradier a réussi à se qualifier, notamment grâce à une remontée de la 21e à la 10e place en super heat. Après quelques bousculades survenues en finale, il se classait 27e.

Le top-3 en Slovaquie avec un des membres de l'équipe technique de Forza Racing

Le top-3 en Slovaquie avec l’un des membres de l’équipe technique de Forza Racing lors de la conférence de presse.

L’épreuve organisée sur le Slovak Karting Center n’a pas réussi aux autres francophones.

Découvrez les classements: FinaleChampionnat Pilotes provisoireChampionnat Teams provisoireRésultats complets

Photo FIA Karting / KSP Reportages et OTK Press

Thomas Pradier

Thomas Pradier

_______________________________________________________________________________

Pave-Galaxy-Competition-Mai-2024Pave-Loudun-Kali-Kart-2023

Louis Cochet soutenu par tout son entourage

Louis Cochet soutenu par tout son entourage