Annulation des 24 Heures Karting au Mans prévues en septembre

Après l’annulation des deux épreuves de 6 Heures organisées par l’ACO avec le concours de la FFSA qui souhaitait délivrer un titre de Champion de France d’Endurance à cette occasion, c’est au tour de l’épreuve mythique des 24 heures d’être à nouveau annulée, faute d’un engouement suffisant. Notre pressentiment s’est hélas confirmé, comme nous l’avions déjà évoqué dans un précédent numéro de Kart Mag.

31 equipes engagees aux 24 Heures du Mans Karting

31 équipes en 2018, comme le montre la photo, et 27 en 2019. Depuis le Covid, le soufflé est retombé, dommage…

“Cela reste une épreuve magique et cette annulation est aussi regrettable qu’attristante,” s’est ému notre directeur de publication Jacky Foulatier, recordman des participations en tant que pilote avec ses 27 éditions au compteur, ses 8 podiums dont une victoire en 2006 et promoteur de l’épreuve durant 17 ans jusqu’en 2019…

“L’ACO proposait un nouveau concept intéressant avec le “clé en mains”, mais ne pas laisser les équipes choisir leur marque de châssis était pour moi une erreur. J’espère que l’ACO et la FFSA sauront en tirer les leçons et qu’ils reviendront avec une nouvelle copie pour attirer les adeptes de l’endurance. Ce serait dommage que les 24 Heures du Mans Karting ne puisse pas revoir le jour.”

L’Endurance a-t-elle encore un avenir en France en dehors de la série de 6 Heures KFS? Peut-elle se faire une place au soleil dans le calendrier actuellement très chargé en France comme à l’international? Il faudrait que toutes les personnes intéressées par cette épreuve se retrouvent autour d’un projet commun…

_______________________________________________________________________________

PAVE-IAME-FRANCE-Janvier-2019PAVE-KART-PRO-RACING-09-14