juil 21 2024
Formule 20.000: Julien Degoutte bat Franck Talon et Michaël Dauphin
Les 13 et 14 juillet, la Formule 20.000 a fait honneur au Défi France KFS, avec qui elle faisait cause commune à St Amand, avec un plateau riche en talents issus de toutes les époques de l’histoire du karting. Cette catégorie fait la part belle aux karts en vigueur lors de l’âge d’or du circuit de Saint-Amand et le tracé a semblé totalement adapté à leurs caractéristiques.
Michaël Dauphin (3e du Championnat d’Europe ICA 2000) tenait le bon bout à l’issue des deux manches, dont il émergeait en tête avec les deux meilleurs tours en poche. Il confirmait en préfinale, mais il se faisait déborder en début de finale par Franck Talon, vainqueur du Trophée Jean-Philippe Laborde Formule A 94, à St-Amand, justement.
Parti 5e, Julien Degoutte (3e à la Coupe du Monde Formule A 94 et lui-aussi vainqueur du Trophée Laborde mais lorsqu’il se déroulait au Paul Ricard) refaisait son retard et prenait l’avantage au 11e des 15 tours. “Alors que nous étions sur la prégrille, les dirigeants locaux ont annoncé que l’un des virages du circuit allait être baptisé du nom de mon ami Julien Parageau, qui nous a tragiquement quittés récemment.”
“J’étais très ému et je crois que ça m’a donné une force supplémentaire. Je dédie cette victoire à Julien, avec et contre qui j’ai souvent couru dans le passé. Je pensais que Michaël allait gagner aujourd’hui mais on a retourné le kart avant la finale et ça s’est révélé efficace. Je remercie Eric mon mécano et Armand Bailly du SGI Racing Team.”
Vice-champion de France Cadet 2012, Alex Vromant a remporté haut la main la catégorie +10. Habitué à se battre pour la victoire, Emilien Grosso n’a connu qu’une seule éclaircie dans le Berry: sa 6e place en finale.
Découvrez le résultat de la finale et les classements complets
Photos Luc Chmielowski
_______________________________________________________________________________