Mattéo Spirgel, 2e à Alcaniz et leader du Championnat d’Europe KZ2

Meilleur temps de son groupe, 1er à l’issue des manches avec 4 victoires et une 3e place, puis vainqueur de sa super heat, Mattéo Spirgel (Sodi-TM) a réalisé une performance sensationnelle sur le circuit Motorland Aragon en Espagne à l’occasion de l’ouverture du Championnat d’Europe FIA Karting de KZ2.

Mattéo Spirgel, en pole de la finale

Mattéo Spirgel, en pole de la finale

Au départ de la finale, le Roumain Daniel Vasile (Birel Art-TM) réussissait à s’extraire comme un boulet de canon de sa 3e place de grille pour doubler de suite le Français et Artem Severiukhin (Birel Art-TM). Spirgel se faisait ensuite surprendre par ce dernier. Le temps de reprendre la 2e place et de revenir sur le leader, le pilote du team CPB Sport ne parvenait pas à trouver l’ouverture. Il est vrai que Vasile a réalisé le sans-faute du 1er au dernier tour.

Cette brillante 2e place, associée aux points marqués en manches et super heat, permettent toutefois à Mattéo de prendre la tête du classement provisoire avant le final en Italie à Val Vibrata le 1er septembre.

Mattéo Spirgel

Mattéo Spirgel

Partis respectivement 15e et 17e, Maxim Orlov (Parolin-TM) et Matteo Zanchi (Birel Art-TM) sont remontés 3e et 4e. Severiukhin était arrivé 4e, mais a été disqualifié en raison d’une intervention sur son kart de son mécanicien sur la prégrille.

Quatre autres Français ont atteint la phase finale. Constamment dans le bon rythme, Tim Locati (Sodi-TM) a impressionné. Vainqueur d’une manche, il a coupé l’arrivée en 7e position, avant de rétrograder 12e en raison d’une pénalité (spoiler). Pour sa première course en FIA Karting en KZ2, Arthur Poulain (Sodi-TM) n’a pas démérité. Il était 12e après les manches, avant de chuter en super heat. Sa 18e place est pleine de promesses pour la suite de la saison.

Matteo Spirgel 2e a Alcaniz et leader du Championnat d Europe KZ2-3Jean Nomblot (Sodi-TM) est remonté 20e en finale et Corentin Rousseau (Birel Art-TM) s’est classé 24e.

Découvrez les résultats: FinaleChampionnat pilotes (provisoire)Championnat Teams (provisoire)Classements complets

Photos FIA Karting / KSP Reportages et CPB Sport Press

Arthur Poulain (à dr.) et Jean Nomblot

Arthur Poulain (à dr.) et Jean Nomblot

Podium KZ2

Podium KZ2

_______________________________________________________________________________

pave-cpb-sport-fev-2018PAVE-MX-WORLD-FEV-20