Muret: Guillaume Pous Champion en Master, Ludovic François en Gentleman

Outre les catégories Nationale et Senior, le circuit de Muret a rendu son verdict en Master et Gentleman, qui roulaient ensemble lors de ce nouvelle édition du Championnat de France FFSA. Comme en Senior, la grande majorité des pilotes utilisait des moteurs IAME, notamment les pilotes du groupe de tête.

Podium Master

Podium Master

En Master, Guillaume Pous a immédiatement démontré ses ambitions en signant la pole position devant Anthony Delcurou, Eric Chapon et François Peurière. Chapon passait la vitesse supérieure dans les manches et en super heat, reprenant sur son dos le dossard de favori. Jamais loin de son adversaire dans chacune de ses courses, Guillaume Pous n’avait toutefois pas dit son dernier mot.

Longtemps resté sage dans le sillage de Chapon durant le premier tiers de la finale, il passait à l’attaque, doublait Eric Chapon et s’envolait vers la victoire pour s’imposer avec près de 4 secondes d’avance. Chapon n’a rien pu faire ! Bravo à Guillaume et à son team OKS qui a pris soin de son CRG-IAME.

La bonne surprise du week-end venait d’Arnaud Schaefer, revenu 3e au fil des manches et capable de rester à cette place en finale pour compléter le podium malgré un Peurière souvent proche de son adversaire. Delcurou revenait 5e après avoir chuté en manche 3 et super heat. Les places suivantes revenaient à Marc Larive, Sylvain L’Homme, Alexis Lechienvet Kevin Martin. Alban Authié n’a pas décroché le résultat escompté.

En Gentleman, Ludovic François a roulé sur un gros rythme en finale, au point de terminer 3e au scratch devant de nombreux Masters. Le pilote du team Kart Runner a mérité son 1er titre de Champion de France après avoir fini 2e en 2023. François était déjà le plus rapide aux chronos, mais Frédéric Ostier lui a mis la pression dans les manches, au point devant au cumul. Français retrouvait la 1er place des Gentlemen sur la grille de la finale devant Ostier et deux pilotes en embuscade: Franck Aymard et Yannick Le Moing.

Podium Gentleman

Podium Gentleman

Ostier sortait en tête de la catégorie à l’issue du premier tour et tenait bon plusieurs tours. En manque de compétition, il devait toutefois céder, d’abord à François, puis à Aymard et Franck Brive en pleine progression. François filait vers un superbe succès, tandis qu’Aymard devait renoncer la mort dans l’âme.

Pour ce qui pourrait être sa dernière course de kart, Ostier sauvait la 3e place et le podium face à Yannick Le Moing, qui avait perdu du temps dans la première partie de la finale. Patrick Brive complétait le top-5 devant John Huguet, Henry Ansquer et Stéphane Daidone.

Découvrez les résultats: FinaleClassements complets

_______________________________________________________________________________

PAVE-KART-RUNNER-Janvier-2019OKS-2013