Jimmy Helias, Andy Consani et Louis Iglesias prêts à finir le Championnat d’Europe OK en beauté en Suède

Comme le Trophée Académie FIA Karting qui disputera en Suède sa 3e et dernière épreuve, les Championnats d’Europe OK et OK-Junior se termineront sur le circuit de Kristianstad du 2 au 4 août. Il s’agira du 4e round. Les pilotes de ces deux catégories ont déjà eu la possibilité de repérer les lieux en participant, pour la plupart d’entre eux, à la Champions of the Future Euro Series (4/5) sur l’Asum Ring.

Départ OK

Départ OK

Jimmy Helias

Jimmy Helias

En OK, trois Français ont encore démontré leur potentiel. 2e aux chronos et vainqueur de deux manches, Jimmy Helias (KR-IAME) s’est élancé 6e en finale. Il se faisait hélas enfermer au départ et perdait des places. Moins performant en finale qu’il ne l’avait été en Slovaquie, le Français a terminé 11e. Andy Consani (Sodi-TM) est arrivé juste derrière alors qu’il partait 19e après un parcours régulier dans les manches lors duquel il n’a cessé de gagner des places.

Quant à Louis Iglesias (CRG-TM), il n’était cette fois pas aussi rapide que son équipier brésilien Gabriel Gomez, mais il pouvait prétendre à un bon résultat en partant de la 12e place. Hélas, un accrochage au départ a ruiné ses espoirs.
Aux avant-postes, Dmitry Matveev (KR-IAME) s’est montré impressionnant de la pole à la super heat, mais l’Irlandais Fionn McLaughlin du team VDK Racing (KR-IAME) lui a grillé la politesse au départ et a ensuite filé vers la victoire.

Andy Consani

Andy Consani

Louis Iglesias

Louis Iglesias

Le Belge Thibaut Ramaekers (KR-IAME) était revenu dans le sillage du leader et pensait conforter encore un peu plus sa place de premier au classement provisoire, avant de renoncer à quelques virages du but sur ennui mécanique. Dur ! Ramaekers reste en tête au général, mais Joe Turney (KR-IAME) s’est rapproché après avoir complété le podium suédois au détriment de Gabriel Gomez (CRG-IAME).

En OK-Junior, les Français Thomas Pradier (Tony Kart-Vortex) et Louis Cochet (KR-IAME) ont gagné leur ticket pour la finale. Pradier s’est montré régulier dans les manches, avec une 23e place au cumul, avant de déchanter en super heat et en finale avec deux abandons à chaque début de course. Cochet avait entamé sa remontée en finale, avant de chuter en queue de peloton.

Départ OK-Junior

Départ OK-Junior

Le Belge Dries Van Langendonck (Exprit-TM) a dominé le meeting et a repris la tête de la série à l’Autrichien Niklas Schaufler (KR-IAME), seulement 11e en Suède. L’Espagnol Christian Costoya (Parolin-TM) et le Britannique Scott Marsh (Tony Kart-Vortex) ont pris les 2e et 3e places.

La 5e et dernière épreuve de la Champions of the Future Euro Series aura lieu en Angleterre sur le circuit PFI du 5 au 8 septembre, une semaine avant les Championnats du Monde !

Thomas Pradier

Thomas Pradier

Découvrez les résultats:

OK: FinaleSérie (provisoire)Classements complets

OK-Junior: FinaleSérie (provisoire)Classements complets

Photos RGMMC / KSP Reportages, CRG Press et OTK Press

Louis Cochet

Louis Cochet

_______________________________________________________________________________

WK_KartMag_197.inddpave-kart-shop-france-mars-2020