Nouveau podium pour Hugo Herrouin à la Champions of the Future Academy Program

Plusieurs pilotes Français engagés dans cette nouvelle série lancée en 2024 par RGMMC continue de briller. Déjà 3e lors de l’ouverture à Cremona, Hugo Herrouin est cette fois monté sur la 2e marche du podium lors du 3e round organisée à nouveau en Italie sur le circuit de Franciacorta, du 26 au 28 juillet.

Départ finale Course 1 en OK-N Senior

Départ finale Course 1 en OK-N Senior

Au volant de son KR-IAME de type OK-N Senior tiré au sort, le Français a réalisé une bonne première journée en s’élançant de la première ligne en finale, qu’il terminait en 4e position. A la Champions of the Future Academy Program, le programme est similaire le samedi et le dimanche (chronos-manches-finale) et Hugo a poursuivi son offensive. Cette fois parti de plus loin dans les manches, il a su remonter méthodiquement et brillamment jusqu’à la 2e place.

C’est Luna Fluxa Cross qui s’est encore imposée dans les deux courses, si bien que l’Espagnole caracole en tête. Herrouin est remonté 3e derrière son compatriote Philippe Karras. Celui-ci s’est cette fois contenté des 6e et 10e places successives. Son frère Jean-Paul était très performant à Franciacorta. Hélas, une disqualification le prive du podium le samedi et il a terminé 10e le dimanche. Des incidents de course survenus dans les deux finales ont privé Charles Lambert d’un résultat.

Podium pour Hugo Herrouin en Course 2 en OK-N Senior

Podium pour Hugo Herrouin en Course 2 en OK-N Senior

En OK-N Junior, le Tchèque Matyas Vitver et l’Australien James Anagnostiadis se sont partagés les deux victoires, ce dernier ayant ainsi consolidé sa place en tête du général.

En Mini 60, le Belge Priam Bruno a également effectué la bonne affaire du meeting en montant deux fois sur la première marche du podium, mais à chaque fois ce fut extrêmement serré.

En Course 1, le Franco-Américain Alessandro Truchot a d’ailleurs gagné le sprint final, avant de se faire pénaliser par les commissaires sportifs et de chuter 13e ! Le Français Augustin Feglioni décrochait son meilleur résultat en se classant 2e devant l’Italien Nicolo Perico, vainqueur en U10. Elias Boullier et Lina Salamanca ont pris les 28e et 30e places.

En Course 2, Truchot s’est cette fois classé 3e derrière Bruno et le Suisse Albert Tamm. 6e place pour Feglioni, 21e pour Boullier et 26e pour Salamanca.

En Course 1, victoire du Belge Priam Bruno devant le Français Augustin Feglioni et l’Italien Nicolo Perico

En Course 1, victoire du Belge Priam Bruno devant le Français Augustin Feglioni et l’Italien Nicolo Perico en Mini 60

Découvrez les résultats:

OK-N Senior: Finale 1Finale 2Série (provisoire)

OK-N Junior: Finale 1Finale 2Série (provisoire)

Mini 60: Finale 1Finale 2Série (provisoire)

Photos RGMMC

Un podium pour Alessandro Truchot en Mini 60

Un podium pour Alessandro Truchot en Mini 60

_______________________________________________________________________________

PAVE-MX-WORLD-FEV-20PAVE-IAME-FRANCE-Janvier-2019