août 12 2024
Dries Van Langendonck (Infinity Sports Management) rejoint le programme de développement des pilotes McLaren F1
Les annonces de jeunes kartmen recrutés par des académies se succèdent, à l’image des récentes arrivées de l’Ukrainien Oleksandr Bondarev à la Williams Academy ou du Britannique Kenzo Craigie dans le Junior Team de Mercedes-AMG Petronas F1.
A tout vainqueur, tout honneur, c’est aujourd’hui au tour de Dries Van Langendonck de faire parler de lui. Il faut dire que le Belge est un sacré talent prometteur. Champion du Monde en 2023 tout juste un an après ses débuts en OK-Junior (il s’était justement révélé au Mondial 2022 en terminant 7e alors qu’il débarquait tout juste du Mini), Van Langendonck a choisi de repartir en OK-Junior en raison de son âge (13 ans et demi en début de saison) et de sa taille.
Il a confirmé en devenant tout récemment Champion d’Europe. Membre des pilotes managés par Infinity Sports Management (Logan Sargeant, Jonny Edgar, Kean Nakamura-Berta…), il vient d’être accepté dans le programme de développement des pilotes McLaren, supervisé par la directrice des opérations commerciales de la F1, Stephanie Carlin. Dries recevra un soutien complet tout au long de sa progression du karting à celui de pilote de course professionnel.
“Rejoindre le programme McLaren Driver Development est une opportunité incroyable,” s’est réjoui le Belge originaire de la région du circuit de Zolder. “J’ai travaillé dur en piste pour maximiser mes performances cette année et McLaren va désormais me fournir un grand soutien pour me faire passer au niveau supérieur. C’est un honneur de faire partie de la famille Papaya.”
Van Langendonck aura 14 ans le 30 août, il est vraisemblable qu’il poursuive en OK en 2025 avant de passer à la F4.
Photo McLaren
_______________________________________________________________________________