IAME France: Lassoued gagne la finale et Nougueyrede sort Champion en X30 Senior

Seulement 7 points séparaient Matis Barbe de Clovis Nougueyrede à l’aube du final de la IAME Series France, qui s’est achevé à Varennes sur Allier les 7 et 8 septembre 2024. Nougueyrede donnait immédiatement le ton du meeting avec la pole position. Seulement 11e aux chronos, Mehdi Lassoued se replaçait avec l’arrivée de la pluie le samedi.

Podium de la finale

Podium de la finale

Avec deux manches gagnées, il sortait en tête des manches devant Yann Bouvier (1 victoire), auteur d’un retour réussi à la compétition après plusieurs années sans courir, Maxence Bouvier (1 victoire), aucun lien de parenté avec Yann, Hugo Martiniello et Clément Outran (1 victoire), présent pour le plaisir puisqu’il n’a pas participé aux autres épreuves de la série.

Matis Barbe soufflait le chaud et le froid, avec une victoire mais aussi une petite erreur sous la pluie. Un peu en difficulté en gommes sculptées, Clovis Nougueyrede reprenait des couleurs le dimanche sur le sec, gagnant la super manche A devant Maxence Bouvier, la B revenant à Yann Bouvier devant Steven Servant, également très rapide.

Parti à l’extérieur de la première ligne, Bouvier se faisait enfermer au départ et n’allait pas pouvoir jouer le rôle souhaité. Le leader Lassoued se faisait déborder par Maxence Bouvier, pendant que Nougueyrede ne ménageait pas ses efforts pour recoller à ce duo. Il prenait même la tête et s’échappait en compagnie de Lassoued, Maxence Bouvier ne parvenant pas à rester dans leur aspiration.

Sachant qu’il lui suffisait de terminer devant Barbe pour être titré, Nougueyrede ne prenait pas de risque inutile pour aller chercher la victoire face à Lassoued, qui de son côté n’avait rien à gagner au Championnat. Lassoued confirmait sa rapidité avec le gain du meilleur tour et s’imposait face au nouveau champion, Clovis Nougueyrede, lequel disputait seulement sa première année dans la catégorie !

Maxence Bouvier complétait le podium du jour devant un groupe composé de Steven Servant, Louis Comyn, omniprésent dans le groupe de tête tout le week-end, et Clément Outran.

Podium du Championnat

Podium du Championnat

Un peu plus loin, Andy Ratel, lui-aussi auteur de belles choses à Varennes, avait le dernier mot face à ses adversaires de la finale, Matis Barbe, Kevin Bejeannin, bien revenu. Roméo Roussel complétait le. top-10.

Au général, Barbe sauvait le titre de vice-Champion face à Bouvier (Maxence), Comyn, Martiniello et Roussel.

Découvrez les classements: Finale AFinale B – Série (définitive) – Résultats complets

_______________________________________________________________________________

Pave-Kartland-dec-2015Pave Action Karting-Mai 2024