Encore des titres pour Nelson Bondier en KZ2 Master et Brice De Gaye en KZ2 Gentleman

Les deux pilotes sont des habitués des podiums et des victoires dans leur catégorie et ils ont encore su faire la différence au Championnat de France à Laval, en se montrant compétitif sur le sec comme sous la pluie de la finale. En KZ2 Master, Bondier était déjà en pole position le samedi matin. Il a toutefois rencontré sur sa route des adversaires de valeur comme Paul David et Charles Fiault, deux ténors de la spécialité, mais aussi Sylvain Valet, qui sortait leader des manches le samedi soir après ses deux succès dans les manches.

Nelson Bondier

Nelson Bondier

Bondier récupérait la place de leader grâce à sa victoire en super heat et n’allait plus la quitter après avoir chaussé les pneus sculptés pour la course décisive. Dans ces conditions, Valet cédait à David et Fiault, qui rejoignaient Bondier dans cet ordre sur le podium.

Pénalisé pour obstruction, Valet chutait finalement 8e. David Leglise récupérait la 4e place devant Maxime Moreau, Jérémy Gillotin et Arnaud Roséo. Le Belge François-Xavier Brou et Jérémy Le Blaye ont complété le podium.

Podium KZ2 Master

Podium KZ2 Master

En KZ2 Gentleman, Brice De Gaye a vécu un super samedi avec la pole position et trois victoires dans les manches. Son dimanche sera tout aussi idyllique avec une super manche gagnée avec 8 secondes d’avance. Il ne lui restait plus qu’à gérer la piste détrempée de la finale et c’est qu’il a réussi pour s’imposer comme en 2020, déjà à Laval !

Revenu 2e, Thomas Bailly a réduit l’écart à la mi-course, avant de voir son rival reprendre le dessus. Bailly a ensuite assuré le titre de vice-Champion devant le toujours jeune Bruno Benabent, déjà rapide sur le sec puisqu’il était parti en 3e position. Rapidement installé en 4e position, Benjamin Tant conservait cette place en creusant l’écart sur un groupe composé d’Aurélien Rougieux, Emmanuel Ducrot (qui chutait ensuite 8e pour une pénalité de spoiler) et Emmanuel Galichon, finalement 7e devant Nicolas Mathon. Déception pour Arnaud Pellegati, parti 2e et finalement 13e du classement.

Brice De Gaye

Brice De Gaye

Thomas Bailly

Thomas Bailly

Découvrez les résultats complets à ce lien et les finales: KZ2 MasterKZ2 Gentleman

Photos Pro Fun Com

_______________________________________________________________________________

pave-gtr-jan-2017PAVE-MX-WORLD-FEV-20