Handikart: Eau bénite pour Morgan Lavaux à Laval

De 11 en 2023, les pilotes Handikart sont passés à 13 cette année lors du Championnat de France organisé du 20 au 22 septembre sur le circuit Beausoleil-Louis Paillard de Laval. Comme à chaque édition, on ne peut que les féliciter pour cette implication, qui engendre des contraintes jamais faciles à gérer, notamment au niveau physique malgré toute leur motivation et leur détermination. Bravo aussi aux teams, accompagnateurs et assistances qui les soutiennent lors de ce grand rendez-vous annuel.

Lavaux, Champion 2024

Morgan Lavaux, Champion 2024

2024 marquait le retour aux affaires du multiple Champion de France Maxime Léger, qui n’a jamais eu la partie facile face à des pilotes conquérants tels que Mickael Vaché, Laurent Flamant, tous deux ex vice-Champion de France, Morgan Lavaux ou Omar Megari, titré en 2022.

Sur le sec, Léger signait la pole position, remportait les trois manches et la super manche. Il s’assurait donc la meilleure place au départ de la finale devant un Mickael Vaché également très inspiré en Mayenne. Mais les conditions climatiques changeaient subitement, entraînant la sortie des pneus sculptés tout en redistribuant les cartes.

Pas né de la dernière pluie, Morgan Lavaux s’installait rapidement en 2e position, avant de fondre sur le leader. Plus rapide, ce qui sera confirmé par le meilleur tour en course, Lavaux doublait Léger et filait vers la victoire.

Derrière ces deux pilotes “H1”, Vaché (H2) n’a jamais démérité et complétait le podium au scratch quelques dixièmes devant l’Italien Fabio Visentin (H2), brillant et régulier lui-aussi tout au long du meeting. Après un début de finale difficile, Megari a su se reprendre pour revenir 5e avec le meilleur temps en course. La pluie n’a pas fait les affaires de Laurent Flamant, qui n’a pas joué le rôle qu’il souhaitait. Il se classe toutefois 6e devant Marc Thomas et Gaetan Leroyer.

Handikart-Eau benite pour Morgan Lavaux a Laval-2Au Trophée Philippe Streiff (H3), Denis Lefaure et Vianney Chan Tsin ont joué au chat et à la souris, sous le regard de Fabrice Dubois. Mieux parti que son rival en début de finale, Chan Tsin se retrouvait finalement sous la pression de son rival et finissait par céder. Battu par Chan Tsin en 2021 et 2022, Lelaure conservait ainsi son titre acquis en 2023. Comme à son habitude, Fabrice Dubois s’est battu comme un lion pour les rejoindre sur le podium.

Nicolas Chevesson a vécu un meeting difficile, tandis que Jean-Jacques Lecaillon a découvert ce Championnat de France avec beaucoup de plaisir.

Découvrez les classements complets à ce lien et le résultat de la finale

Photos Pro Fun Com et FFSA Karting / KSP Reportages

_______________________________________________________________________________

Pave-Ideal-Kart-Juin-2020Pave-Kartland-dec-2015