Superkart: Julien Goullancourt arrive en leader pour le final au Vigeant

Après Magny-Cours en mai et Dijon en juillet, la 3e épreuve du Championnat de France Superkart 2024 se déroule du 4 au 6 octobre sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant. Alors que la compétition rentre dans la dernière partie de sa saison, effectuons un petit retour en arrière. A Magny-Cours, la Course 1 avait connu des conditions pluvieuses avant un retour un sec pour les deux courses suivantes.

Julien Goullancourt

Julien Goullancourt

Dans les deux cas, le Britannique Lee Harpham s’était montré intraitable et le Français Julien Goullancourt n’avait pu qu’assurer trois 2e places consécutives. En dépit de cette brillante victoire au Grand Prix de France, Harpham n’a pas effectué le déplacement à Dijon, mais Goullancourt a encore trouvé un pilote de talent sur sa route en la personne de l’Allemand Andreas Jost.

Goullancourt mettait à profit le temps clément des qualifications pour signer la pole position en 1’15”436, sachant que les F4 n’ont pas fait mieux deux mois plus tard avec un meilleur temps en 1’16”707 ! Les pneus pluie étaient de sortie pour la Course 1, ce qui n’empêchait pas Goullancourt de s’imposer face à Jost et Kevin Ranoarimanana. Sur une piste encore humide, mais moins détrempée, Jost avait pris le meilleur sur Goullancourt, qui perdait de précieux points en tirant tout droit dans le bac à graviers. Ex pilote de talent en KZ125 et fils d’Eric Gassin, multiple Champion de France de la discipline, Thibault Gassin démontrait qu’il apprenait vite et bien en Superkart en montant sur la 2e marche du podium devant le Colombien Jaime Zuleta.

La piste était cette fois sèche en Course 3. Jost faisait encore la différence, mais Goullancourt assurait cette fois la 2e place devant le Néerlandais Richard Van de Nes. Ce résultat était important pour Julien Goullancourt qui arrive en leader du Championnat avec 106 points contre 85 à Andreas Jost.

Deux victoires pour Andreas Jost à Dijon

Deux victoires pour Andreas Jost à Dijon

L’épreuve de Dijon avait aussi permis à Morgan Valverde, 4e en Course 1 et 5e en Course 2, d’effectuer un retour remarqué, tandis qu’un petit nouveau a effectué son apparition en Superkart. Ancien Champion de France Espoir en 100cc dans les années 90, Marc Fleurance a réussi à terminer 8e en Course 2. Eric Confalonieri s’est aussi mis en valeur durant le meeting. On retiendra le retour de Christophe Marlière en 6e position au scratch avec son monocylindre de la Coupe de France, actuellement emmenée par Pascal Saidi avec 118 points, contre 115 à Christophe Marlière et 111 à son père Jean-Pierre Marlière.

Découvrez les résultats de Dijon:

Qualif – Course 1Course 2Course 3 – Classements provisoires: GénéralGentlemanCoupe de France

Communiqué de présentation du Vigeant à ce lien

Photos Eric Severe / Mediasuperkart.com

_______________________________________________________________________________

Pave Evokart-Avril 2024OKS-2013