6H KFS de Salbris: Enis Puybaret, Clément Piaud et Pierre Lamirault (Alpine Junior Team) s’imposent

Les courses d’Endurances KFS organisées par Evokart sont indéniablement des références dans le domaine. Les 47 équipes présentes samedi 5 octobre au départ des 6 Heures de Salbris ont pu le démontrer une nouvelle fois. Disputée sous un beau soleil, la course nous a offert des belles bagarres et du suspense.

Minarelli Ancenis 2024Vainqueur de la précédente épreuve à Laval, l’équipe Renaux Racing a été la grande principale animatrice d’une grande partie de l’épreuve avec Alizée Guilmain et Laurent Marchandise au volant, avant de connaître plusieurs problèmes et de chuter dans les profondeurs du classement.

Une aubaine pour la jeune équipe Alpine Junior Team qui a sauté sur l’occasion pour s’imposer. Le trio composé des jeunes Enis Puybaret, Clément Piaud et Pierre Lamirault décroche une victoire méritée, puisqu’elle a toujours évolué aux avant-postes. Devinez qui se classe 2e? Bien évidemment l’équipe du Val de Loire-Bergerac Karting qui termine à cette place pour la 7e fois en 8 courses !

Podium 148 kg

Podium 148 kg

Lucas Delaunay, Raphaël Gassiarini Laveau et Eliott Couche Guillou ont devancé le poleman et vainqueur d’Angerville Kart Access-1 de Florent Richard, avec les rapides Maxime Lellig et Théau Keryjaouen. En 165 kg, l’équipe Kartmag composée d’Alban Martinet, de son fils Aaron Martinet et de Bastien Mesnil a créé la surprise en arrachant la victoire en fin de parcours à l’équipe Breizh Power MSMP (Julien Romanteau, Nicolas Pioline et Florent Richard). 3e avec Alexis Gonce, Antoine Courant et Quentin Fouassier, QFRK-1 obtient là son meilleur résultat.

Découvrez les résultats: Liste des pilotes – ChronosFinale

Podium 165 kg

Podium 165 kg

_______________________________________________________________________________

KCM 260Pave Evokart-Avril 2024