oct 19 2024
Le Kart Mag Festival 2024 Ã Valence affiche complet !
La notoriété du Kart Mag Festival grossit chaque année. Avec le concours de la célèbre ASK Valence, l’Arena 45 s’apprête à accueillir un superbe plateau les 26 et 27 octobre prochains. Les pelotons de toutes les catégories seront fournis. Avant la publication prochaine du programme avec les engagés et horaires très prochainement, effectuons un tour d’horizon des têtes de série dans chaque catégorie…
En Mini 60, le champion de France Nino Moulin sera au départ. Il retrouvera Mike Meynard, Andréa De Peretti, Jayden Soupiron, Ayrton Lamarche, Hugo Berna, Tim Zeppini ou encore Arthur Benoit.
La Nationale proposera le plus important plateau du meeting. Oscar Goudchaux fera partie des favoris, tout comme Vivien Guyonnet, Anthony Mattelon ou Tom Spirgel, tandis qu’il sera intéressant de voir des pilotes qui ont choisi de courir le plus souvent à l’étranger comme Théo Battisti et Lucas Bonhomme. Il faudra suivre aussi Léni Robillot Lagache, Timéo Fagot Revurat, Owen Baroni, Johan Zlobinski et Malone Vinot.
En Senior, des ténors comme Clovis Nougueyrede et Matis Barbe (1er et 2e de la IAME Series France) se retrouveront, avec pas mal d’arbitres: Arthur Marcou, Enzo Chaffard, Pablo Esteves en provenance directe de la Nationale après sa victoire à la Coupe de France, Enzo Predom, Mathis Aumaitre en IAME et des Rotax emmenés par Mattias Joseph et Andréa Trimouille.
Qui gagnera en Master? François Vauthier, Alban Authié, Kevin Martin ou le redoutable belge Thierry Delré,à moins que le retour derrière un volant de Stephen Nuvolini ne se transforme en un nouveau succès? Ils feront cause commune avec les Gentlemen qui devraient contribuer à la bonne ambiance du meeting dans le paddock. Sur la piste, ce sera une autre histoire pour Christian Perrin, Stéphane Daidone, Rami El Khechen, Matthieu Monier et d’autres…
En KZ2, le récent Champion de France Craig Tanic retrouvera sur sa route des pilotes connaissant bien le circuit, comme Alexis Garcia, le Suisse Loïc Vindice, Romain Bonnetto ou Franck Bermond. Rapide en Senior, Louis Delmas le sera-t-il en KZ2? Et n’oublions pas Enzo Lacreuse. En KZ2 Master, Thomas Mich devra composer avec Pierre Bourgeois, Ludovic Badey, Sylvain Valet, Thomas Dormoy, Gaëtan Revol, le Suisse Marc Wolhauser, Jérôme Lardenais ou encore Rodolphe De Vito. Tout comme Frédéric Lefebvre et ces deux derniers se disputeront aussi la victoire en Gentleman.
Le programme officiel avec les horaires et les engagés définitifs sera publié rapidement.
Photos Kart Mag /Jacky Foulatier
_______________________________________________________________________________