Alexis Garcia, impérial en KZ2, remporte le Kart Mag Festival 2024

Tout auréolé de son titre de Champion de France, Craig Tanic a effectué le déplacement à Valence en espérant remporter une nouvelle victoire. Mais les choses ne se sont pas tout à fait passées comme le Martiniquais le souhaitait, d’autant qu’il est tombé sur des concurrents bien décidés à le devancer.

Alexis Garcia imperial en KZ2 remporte le Kart Mag Festival 2024-1Auteur de la pole position et vainqueur de la manche 1, Tanic renonçait en manche 2 et c’est le Suisse Bastien Lienard et Alexis Garcia qui prenaient les devants. Ce dernier prenait la tête à l’issue des manches et confirmait en gagnant la super manche face à Craig Tanic et Romain Bonnetto.

En finale, le déterminé Garcia enfonçait le clou en s’offrant un sans-faute. Auteur du meilleur tour, il coupait l’arrivée en vainqueur devant Sandro Ammirati, parti à ses côtés en 1ère ligne, tandis que Dorian Guldenfels doublait Romain Bonnetto dans le dernier tour. Mais le contrôle technique (qui a effectué de très nombreuses vérifications deux jours durant) faisait évoluer le podium, avec la disqualification d’Ammirati et Bonnetto.

Fidèles aux épreuves Kart Mag, Alexis Garcia, Sébastien Foti et leur team ont été récompensés à Valence

Fidèles aux épreuves Kart Mag, Alexis Garcia, Sébastien Foti et leur team commun ont été récompensés à Valence

Guldenfels gagnait un rang en 2e position et c’est Vincent De Mateis qui complétait le podium après avoir gagné son duel avec Tanic. Ce dernier s’était mis en difficulté dès le départ en perdant plusieurs places. Derrière, les positions ont évolué au fil des tours, permettant à Franck Bermond de finir 5e devant Alexandre Gladstein, Louis Delmas et Sacha Vaillant.

Initialement 7e, Enzo Vivier glissait 9e devant Tom Orlando en raison d’une pénalité (spoiler).

Découvrez le résultat de la finale à ce lien

_______________________________________________________________________________

Pave-CEDRIC SPORT MOTORS-Dec-2019pave-gtr-jan-2017