Thomas Mich et Jérôme Lardenais remportent une finale un peu folle à Valence

Au Kart Mag Festival, il y a eu plusieurs courses. Aux essais chronométrés (acte 1), les pilotes ont dû affronter une piste humide et c’est le Suisse Mathieu Cochand qui signait la pole position en KZ2 Master, pendant que Rodolphe De Vito devançait in extremis Jérôme Lardenais en KZ2 Gentleman (hélas seulement 2 engagés dans cette catégorie).

Podium KZ2 Master

Podium KZ2 Master

Puis les pneus slicks sont revenus pour les deux manches et la super manche (acte 2). Thomas Mich se montrait alors impérial, pendant que Lardenais devançait De Vito à 2 victoire contre 1.

Enfin, acte 3, la pluie se mettait à tomber juste avant la finale, avant de s’arrêter. Seulement quatre pilotes se décidaient, au dernier moment, de délaisser les pneus pluie pour des slicks: Thomas Mich, le poleman, le Suisse Marc Wolhauser, Ludovic Badey et Thomas Dormoy.

Dès les premiers tours, le choix des slicks se révélaient être le meilleur. 4 pilotes se sont donc battus pour le podium, pendant que 178 autres luttaient pour la… 5e place et tentaient de ne pas finir, en vain, à un tour. Sans oublier le duel entre les deux Gentlemen.

Finalement, Mich gagnait avec une large d’avance devant Wolhauser qui a résisté à Ludovic Badey, bien revenu de la 13e place. Dormoy devait se satisfaire de la 4e place.

Sylvain Valet visait un podium, mais se contentait de finir 5e et 1er des pilotes en pneus pluie devant Aurélien Rey, qui a animé le meeting.

7e au scratch, Lardenais s’imposait en KZ2 Gentleman, avec un écart important sur De Vito. Mathieu Cochand, Jean-Patrick Caillet et Cédric Chabriais accédaient au top-10, non sans être arrivés au parc fermé avec des pneus pluie devenus… des slicks !

Découvrez le classement de la finale

_______________________________________________________________________________

pave-cpb-sport-fev-2018Pave-Loudun-Kali-Kart-2023