nov 20 2024
Academy Program: Après la victoire à Dubaï, un nouveau podium pour Hugo Herrouin à Al-Aïn
Hugo Herrouin poursuit son brillant parcours à la Champions of the Future Academy Program en OK-N. Kart Mag rappelle que les particularités de cette compétition est de proposer un calendrier divisé en deux, avec trois épreuves en Europe et trois aux Emirats Arabes Unis, mais aussi un système clé en main. Deux courses distinctes ont lieu à chaque meeting, avec chrono-manches-finale le samedi et un programme identique le dimanche.
Le matériel est fourni clé en main par des usines italiennes: KR et IAME en OK-N Senior et OK-N Junior, Parolin et TM en Mini 60. Quelques Français ont choisi cette solution.
En OK-N Senior, Herrouin a brillamment débuté sa campagne au Proche-Orient en gagnant la finale le samedi à Dubaï, avant de terminer 2e le dimanche sous une chaleur écrasante au début du mois d’octobre. Les 16 et 17 novembre, il est remonté de la 6e à la 3e place le premier jour. 2e du Championnat, il en a profité pour réduire l’écart avec l’Espagnole Luna Fluxa Cross, sachant qu’il aurait pu marquer encore davantage le points le dimanche. Le podium était encore envisageable lorsqu’il se faisait sortir en finale.
Herrouin n’est pas le seul Français à briller. Successivement 4e puis 10e des deux finales, Philippe Karras pointe 4e du général avant le final début décembre à Al Forsan. Déjà en manque de réussite à Dubaï, son jumeau Jean Karras a encore vu le podium lui échapper lors de la finale du samedi, lui-aussi s’étant fait écarter de la piste ! Il prenait sa revanche le lendemain en signant une incroyable remontée de la 29e à la 4e place. Autre Français en vue, Charles Lambert, excellent 5e le samedi avant de tomber dans l’accrochage du départ le dimanche. L’Emirien George Nassar a gagné les deux courses.
En OK-N Junior, l’Australien James Anagnostiadis file vers le titre après ses victoires dans les deux finales. En Mini 60, le Belge Priam Bruno est lui-aussi virtuellement sacré après sa victoire le samedi et sa 2e place le dimanche derrière le Suisse Albert Tamm. 9e le dimanche, le Français Augustin Feliglioni est actuellement 6e du classement général. Après avoir découvert le championnat à Dubaï, Mattis Brageot est monté en puissance à Abu Dabi en remontant 6e de la finale du dimanche.
Découvrez les résultats:
OK-N Senior: Finale 1 – Finale 2 – Championnat (provisoire)
OK-N Junior: Finale 1 – Finale 2 – Championnat (provisoire)
Mini 60: Finale 1 – Finale 2 – Championnat (provisoire)
Photos RGMMC et D.R.
_______________________________________________________________________________