déc 13 2024
Jérémy Iglesias raccroche son casque et devient Team Principal chez CRG
Sa décision a été longuement mûrie, mais le talentueux français a tranché. 2024 restera sa dernière saison en tant que pilote. Depuis la catégorie Mini dans les années 90 lorsqu’il a pris la succession de son frère Yannick, aujourd’hui responsable de Kart In Pro Compétition et gérant du circuit de Brignoles, Jérémy Iglesias a effectué une magnifique carrière de plus de 25 ans !
En 2020, Jérémy a atteint son but ultime en devenant Champion du Monde KZ1. 5e du Championnat du Monde Formule A en 2005, il a remporté les 24 Heures Karting du Mans en 2006 avec l’équipe La Manche-Kart Mag, Wilfrid Lecarpentier, Frédéric Johais et Jacky Foulatier, en plus de décrocher le titre de Champion de France.
Vainqueur du Trophée Andrea Margutti et de la Winter Cup, sur le podium du Supernationals à Las Vegas, deux fois 2e de la Coupe du Monde, Jérémy compte aussi trois titres de vice-Champion d’Europe, le dernier étant survenu tout récemment en 2023. A 37 ans, le Français a montré qu’il restait au top de son sport en s’imposant à Portimao lors de la Champions of the Future Shifter il y a quelques semaines. Un plus tard au Championnat du Monde, il partait 3e de la finale, mais a manqué de réussite pour son ultime course.
Pour ses valeurs humaines, sa sportivité, son respect et sa détermination, sans oublier ses qualités de fin metteur au point, Jérémy Iglesias restera un exemple pour tous les pilotes.
Parfaitement intégré à l’usine CRG qu’il a rejointe en 2021 et qui est devenue sa 2e famille, Jérémy Iglesias a gagné la confiance du boss Giancarlo Tinini. L’Italien l’a nommé responsable du service compétition: “Team Principal”. Il aura en charge l’intégralité des équipes avec ou sans boîtes de vitesses aux côtés des team managers Natalia Balbo et Brandon Nilsson.
Kart Mag lui souhaite beaucoup de succès dans son nouveau rôle.
_______________________________________________________________________________