déc 26 2024
Equipe de France: Après Dorison et Billard, la Normandie sera-t-elle encore à l’honneur en 2025?
Chaque année, la FFSA choisit un jeune espoir français pour représenter notre pays au Trophée Académie FIA Karting. Juste avant Lilian Soares en 2024, ce sont deux pilotes issus de la Ligue Normandie, et plus particulièrement de l’ASK Rouen 76, qui ont été sélectionnés: Arthur Dorison, Champion en 2022, et Lisa Billard, 7e en 2023 avec 1 podium.
En 2025, aucune annonce officielle n’a été faite, mais la récente soirée des Trophées du Sport Automobile a mis, entre autres, un jeune pilote de karting à l’honneur en la personne de Maël Le Marchand. Agé de 13 ans depuis le 5 novembre dernier, le jeune licencié de l’ASK Rouen 76 (lui aussi !) coche toutes les cases pour participer à son tour au Trophée Académie FIA Karting avec les couleurs bleu-blanc-rouge.
Il a notamment remporté le Championnat de France Junior de la FFSA Academy en 2024 et a eu l’occasion de prendre de l’expérience lors de plusieurs épreuves internationales: IAME Warrior Final dès 2021, IAME Euro Series, Winter Cup, WSK, Champions of the Future et même Championnat d’Europe (1 épreuve) et Championnat du Monde (2023).
Rappelons que le représentant du Trophée Académie est automatiquement intégré à l’équipe de France FFSA Karting Espoir. De quoi donner de l’espoir à d’autres jeunes pilotes qui s’apprêtent à participer au Championnat de France Junior en 2025 en vue de 2026 !
_______________________________________________________________________________