jan 4 2025
Emilien Denner rejoint le groupe IPK et les couleurs Formula K
Les annonces se succèdent en ce début de saison du côté de la catégorie KZ1 et cela pourrait laisser augurer une saison 2025 passionnante. Emilien Denner courra désormais au volant d’un châssis IPK, motorisé par la marque TM Kart. Il semble que l’usine italienne veut se donner les moyens de partir à la (re)conquête des plus grands titres en FIA Karting.
On se souvient que c’est au volant d’un Formula K que le Français Jérémy Iglesias est devenu Champion du Monde en 2020. En 2024, avec des pilotes peu connus comme Egor Nosov ou le Tchèque Marek Skirvan, les châssis IPK ont impressionné par leur niveau de performance.
Avec le Belge Cash Van Belle comme team manager et désormais Emilien Denner, IPK pourra compter sur une structure renforcée, sachant que le team a récemment annoncé l’arrivée du staff SRP Karting de l’Allemand Maik Siebecke qui a débarqué avec deux pilotes de grande classe: l’Estonien Markus Kajak et l’Allemand David Trefilov.
Vainqueur de la Coupe du Monde KZ2 en 2019 avec Sodikart et l’équipe CPB Sport, Emilien Denner était devenu pilote officiel Sodikart en 2022. Durant trois ans, il a collecté de nombreux podiums en FIA Karting, WSK ou au encore tout récemment au Supernationals à Las Vegas. On se souviendra notamment d’une magnifique victoire à Genk en Belgique en 2022 lors d’une épreuve du Championnat d’Europe KZ1.
Images IPKarting
_______________________________________________________________________________