Champions of the Future: 3 séries au programme en 2025

Cette saison, le promoteur RGMMC sera encore très actif sur la scène internationale, notamment dans les catégories CIK-FIA. Comme en 2024, les 4 épreuves du Championnat d’Europe et le Championnat du Monde en OK et OK-Junior seront précédées d’une épreuve de la Champions of the Future, avec un classement final qui se fera donc à l’issue des cinq rendez-vous.

1 série en OK et OK-Junior, 1 en KZ-Shifter et 1 en Academy program (comme ici ci-dessus) en 2025

1 série en OK et OK-Junior, 1 en KZ-Shifter et 1 en Academy program (comme ici ci-dessus) en 2025

On note qu’il est désormais possible d’organiser des compétitions la semaine précédent un grand Championnat FIA Karting et RGMMC en a profité pour se positionner de la sorte (voir calendrier ci-dessous).

Après le succès de l’épreuve de Portimao l’an passé pour les catégories KZ1, KZ2 et KZ Master, la série Champions of the Future “Shifter” comptera cette fois deux épreuves. Une en mai à Valencia avant l’ouverture du Championnat d’Europe et une autre avant le Championnat du Monde.

Champions of the Future-3 series au programme en 2025-2Si les pilotes veulent courir sur les circuits de Mülsen et Sarno avant les compétitions FIA Karting, ils pourront le faire respectivement au Championnat d’Allemagne (DKM), mais sept semaines avant, et au Championnat d’Italie, la semaine précédente.

RGMCC repart également pour une deuxième saison avec son Academy Program organisé en OK-N Senior, OK-N Junior et Mini 60. Le concept est différent, avec les karts fournis par le promoteur par tirage au sort. Cette fois, une épreuve supplémentaire aura lieu en Europe contre deux au Proche-Orient, contre trois et trois en 2024. Quelques surprises sont à noter.

Pannonia Karting Ring en Hongrie et son tracé de 1071 mètres

Pannonia Ring Karting en Hongrie et son tracé de 1071 mètres

Après les classiques circuits de Portimao et Valencia en début de saison, la série a choisi le mythique circuit italien de Jesolo, moins à la mode depuis plusieurs années mais toujours utilisé par les Italiens au niveau national (Championnat d’Italie en 2021, IAME Series en 2023 ou Rok Cup en 2024).

Quelques semaines plus tard, la série découvrira la Hongrie et la ville d’Osttffyasszonyfa. Avec un nom aussi difficile à prononcer, on parlera sans doute plus volontiers de Pannonia Ring Karting, comme a été baptisé ce complexe qui comprend un grand circuit automobile de 4,7 km. Il est situé à l’ouest de la Hongrie, à 2 heures au sud de Vienne en Autriche.

Puis, les pilotes découvriront Doha au Qatar fin novembre, avant un ultime déplacement aux Emirats Arabes Unis, qui ne seront visités qu’une fois contre trois en 2024, à Al Forsan (Abou Dhabi) début décembre.

Champions of the Future-3 series au programme en 2025-4_______________________________________________________________________________

Pave-Ideal-Kart-Juin-2020Pave-Fev-2020-2G-Racing-EOS