fév 6 2025
Carnet: Disparition du pilote Damien Vallar
Les mauvaises nouvelles se succèdent malheureusement en ce début de saison. Pilote en KZ Master-Gentleman, Damien Vallar est décédé accidentellement cette semaine. Damien avait découvert le karting sur le tard, directement en KZ2 Master, mais s’était investi avec une envie et une détermination qui forçait le respect.
Parti de “0”, il a beaucoup progressé, d’abord au contact du Spirgel Racing Team managé par Cédric et Frédéric Spirgel. Fortement impliqué dans ses projets professionnels, il mettait tout autant d’énergie à briller sur un circuit de kart. En 2018, il s’était lancé le défi de participer au Championnat du Monde KZ1, qu’il a terminé 23e à Genk en Belgique avec un Birel Art-TM.
On se souvient aussi de sa prestation en 2017 à la NSK, lorsque ses deux podiums et sa régularité lui avaient offert le titre du temps où le KZ2 et le KZ2 Master étaient intégrés à cette série. Outre ses prestations en Long Circuit ou dans les épreuves Kart Mag, il compte également une 6e place au Championnat de France KZ Gentleman en 2018 à Varennes.
Il s’astreignait une importante préparation physique pour faire face au haut niveau qu’il côtoyait, notamment lorsqu’il a intégré le team CPB Sport sur Sodi-TM pour courir en KZ2 à l’international en FIA Karting ou WSK, souvent face à des pilotes bien plus jeunes que lui lors d’une grosse saison en 2021 par exemple.
Les années suivantes, il avait limité son implication et ses présences en compétition, de plus en plus pris par un business florissant mais très prenant dans la restauration.
Toute l’équipe de Kart Mag adresse ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
_______________________________________________________________________________
fév 07, 2025 @ 09:19:20
Damien était un ami d’enfance que j’avais malheureusement perdu de vue. sa disparition laisse tout le monde dans la tristesse. parti rejoindre sa maman disparue depuis si longtemps. je pense fort à son papa sa soeur son frère et tous ceux qui l’entouraient. bonne route damien