Rotax Master: Rémy Provost s’impose sur le fil face à Eric Le Moine

Au Rotax Max Challenge France à Salbris, Florian Bourdon réalisait la pole position aux essais chronométrés, où l’on retrouvait 7 des 11 pilotes engagés groupés en seulement 2 dixièmes. L’épreuve s’annonçait ainsi disputée et elle le sera… jusqu’au dernier virage.

Rotax Master-Remy Provost s impose sur le fil face a Eric Le Moine-1Même s’il gagnait deux manches contre une face à Rémy Provost, c’est bien Rémy qui se retrouvait leader au cumul le samedi soir devant Bourdon. Mais Florian récupérait le leadership en super manche et sur la grille de la finale.

Bourdon gardait l’avantage dans le premier tour, avant d’entamer un duel de tous les instants avec Rémy Provost et Eric Le Moine, lequel s’installait ensuite durablement en tête de la finale. Entre Julien Fourcade, Jérôme Rousseau, Maxime Léger et Sylvain Laville, on sentait que les places sur le podium seraient disputées. Une touchette entre Bourdon et Rousseau faisait toutefois perdre un temps précieux à ces deux prétendants.

La situation se calmait à la mi-course, avec Provost à la poursuite de Le Moine, puis Laville désormais isolé avec une avance rassurante sur le pilote Handisport Maxime Léger.

Rapide en fin de course, Provost parvenait à se rapprocher de son rival en entrant dans le dernier tour. Dans le dernier virage, Le Moine laissait un trou de souris ouvert, il n’en fallait pas plus pour que Provost s’engage. Le Moine tentait bien de fermer la porte, mais un peu trop tard. Les karts se touchaient ponton contre ponton, Provost escaladait le vibreur pour éviter l’accrochage et sortait en tête du virage pour s’imposer in extremis.

Rotax Master-Remy Provost s impose sur le fil face a Eric Le Moine-2Le Moine chutait ensuite 6e (position non conforme du carénage avant) laissant Laville monter sur la deuxième marche du podium. La performance de Maxime Léger à Salbris (meilleur tour absolu de la catégorie) était récompensée par la 3e position devant Bourdon, forcément déçu, et Rousseau. 7e, Fourcade arrivait dans le sillage du groupe de chasse.

Découvrez les classements: FinaleRésultats complets

Photos 3MK Events / KSP Reportages et Kart Mag

_______________________________________________________________________________

Pave-SRT distribution-Spirgel-260PAVE-KART-RUNNER-Janvier-2019

BANDEAU OU TROUVER KM