fév 25 2025
Rotax Winter Series: Nicolas Picot déjà de retour en haut du podium en DD2 Master
Habituellement organisée sur une épreuve en Espagne, la Rotax Winter Cup a changé de nom, de pays et de format. Il faut désormais parler de Rotax Max Challenge Winter Series, laquelle s’étale sur deux meetings en Italie. Avant le deuxième round organisé du 26 au 30 mars à Viterbo, près de Rome, les pilotes courant en Rotax au niveau international en ont décousu à Cremona.
9 Français étaient engagés, principalement en Rotax Senior. Mais c’est en Rotax DD2 Master que la Marseillaise a retenti. Vainqueur de l’Euro Trophy et de la Finale Mondiale en 2024, Nicolas Picot (Tony Kart) est resté sur la même dynamique. Il a pourtant dû affronter le redoutable Slovène Xen De Ruwe (Tony Kart), lui-aussi vainqueur l’an passé de la grande finale, mais en DD2 “jeune”.
Tout récemment passé en Master, De Ruwe a dominé une grande partie du meeting, gagnant même deux manches au scratch devant les DD2. Mais en finale, Picot a réussi à inverser la tendance et s’est imposé en finale. Le titre se jouera fin mars ! Dans une catégorie DD2 sans Français, le Tchèque Jakub Bezel (CS55) l’a emporté.
En Rotax Mni, Marc Andria Quessada (Tony Kart) partait 4e en finale après sa belle 3e place en super manche. Mais il se faisait enfermer dans le premier tour et perdait plusieurs places. Le Français a fini 10e d’une course dominé par un quatuor de Britanniques emmené par Oliver Spencer. En Rotax Junior, le Danois Kristian Sejersen (Tony Kart) s’est imposé.
En Rotax Junior, un seul des 7 Tricolores présents a atteint la finale, à savoir Mehdi Lassoued (Sodi). 10e aux chronos, il a vécu des manches difficiles, avant de réaliser une magnifique super manche (retour 7e avec le 2e meilleur tour en course). En finale, il chutait hélas en queue de peloton dans le 1er tour et se contentait ensuite de la 29e place. Comme en Mini, quatre Britanniques ont pris les meilleures places, avec la victoire pour Macauley Bishop (LN) devant Sean Butcher (Kosmic), Kai Hunter (CS55) et Archie Walker (Kosmic).
Résultats:
Rotax Mini: Finale – Série (provisoire) – Classements complets
Rotax Junior: Finale – Série (provisoire) – Classements complets
Rotax Senior: Finale – Série (provisoire) – Classements complets
Rotax DD2-DD2 Master: Finale – Série DD2 (provisoire) – Série DD2 Master (provisoire) – Classements complets
Photos Rotax Kart
_______________________________________________________________________________